bonjour,
je suis à 300% OK en ce qui concerne le kit restorm...c'est le top, c'est d'ailleurs ce que l'ont utilise pour étanchéifier les réservoir d'avion (dans les ailes)mais en plus grande quantité, biensur!
par contre, même si la réparation et beaucoup plus longue, je vous conseille de réparer la cause de la fuite, avant de la reboucher :gne
donc,
1èrement:
vider et dégazer le réservoir (pour dégazer, j'aurais tendance à le soufflet et le laisser à l'air libre 2 ou 3 jours...et de ne surtout pas le rincer à l'eau...l'eau étant beaucoup plus longue à s'évaporer que l'essence !)
2èmement:
selon le type de réservoir,(plastique ou tôle), et selon votre équipement, pour la réparation, deux solutions, ou une soudure à l'arc, mic...etc (pour l'acier), soudure à chaud, avec un simple fer à souder à l'étain, pour le plastique...mais ça nécessite une finition à la résine bi-composant, avant le mastique de finition, aprèter et repeindre :argh
sinon, soudure à froid, en espérant que ça ne ce voit pas, et éviter la peinture !
pour les résines bi-composant de soudure à froid, j'en ai deux à vous conseiller :
-pour la tôle...mastique alu bi-composant, en seringue Loctite 3455 A&B

-et pour les plastiques en tout genres, ABS...etc, la seringue bi-composant Loctite 3430 A&B (c'est la sœur jumelle de la précédente...faites très attention à la ref !)
3èmement:
traitement étanchéité ATTENTION, la réparation ne vous dispensera pas du traitement au Restorm, car la la longue, l'essence finirait par attaquer la résine...il faut donc impérativement isoler cette réparation, de l'essence :gne
voila, avec ça, vous êtes tranquille pour de longue années...sauf si ça fini par lâcher à coté, mais en principe, la résine du kit restorm est hyper costaud, et ça ne devrait plus bouger ;-)
PS: pour éviter tout problème avec le traitement du restorm sur vos robinet d'essence ou autres conduits de durite...démontez le robinet et les deux durites (laissez en place les deux prises de ces durites, sinon vous risquez de vous heurter à des problèmes de fuites)et n'oubliez pas de démonter
la pompe à essence, et vous y mettez une boule de pâte à modeler dans les orifices avant d'y couler la résine du kit restorm... ça devrait être beaucoup plus simple à déboucher :plol
allez, bonne réparation et bonne route à tous :v