Voilà, j'ai récupéré la moto que l'on me prête en attendant mon futur RSV et je vous communique comme promis mes premières impressions....
C'est une Street- Scrambler de la marque VOXAN...
Déjà le vendeur me dit qu’elle est en rodage et qu'il faut faire attention pendant encore 500 km...
OK pas de souci, je mets le contact et là je vois 3050 km au compteur...
Je vais voir le vendeur pour lui dire qu'il s'est trompé et il me dit que le moteur vient d'être refait... :8-o
Bon OK ça commence bien...
Je rentre chez moi pour récupérer mon pantalon de pluie et dois repartir pour un rendez-vous.
Là problème... J'enlève la selle et surprise, pas de coffre...
Juste la trousse à outils tenue par un bien maigre élastique... :8-o
Pour tout autre accessoire genre antivol ou même pantalon de pluie, vous repasserez..
Après dix minutes pour essayer de le caser quelque part je pose le pantalon sur la moto et force la selle pour la remettre en place.... :-x
Je part...
La moto est plutôt pêchue et le twin pousse dès les plus bas régimes...
La position est droite et je me trouve assez haut sur la route.
J'enroule tranquille et la selle me gêne un peu au niveau des entrecuisses... Elle est plus large que la moto et m'empêche de serrer les jambes...
La moto est vive et à part le fait que je suis un peu haut pas de souci..
Je freine... Hum, pas terrible le bruit du frein avant... comme un gros frottement et pas forcément beaucoup de mordant...
Le frein arrière me rappelle la RSV...
Tiens le voyant d'essence s'allume....je mettrais de l'essence un peu plus tard...
J'arrive en ville et cherche le lieu de mon rendez-vous.. Je me trompe et dois faire demi-tour... aie, ça braque pas ce truc!!!
Et me voilà à manoeuvrer sur la pointe des pieds... Et vas-y que je pousse en avant, en arrière, en avant, en arrière, en avant, en arrière...
Tiens le voyant d'essence s'est éteint...
Bon... Je repars... je trouve l'endroit de mon rendez-vous... je me gare..
Un peu plus tard, je vais fumer une cigarette avec un pote juste à coter de la moto... Un MT-03 est garé à la même hauteur...
Tiens c'est marrant, elles ont exactement la même silhouette :!:
3 heures plus tard, j'enfourche la bête pour rentrer chez moi...
Bon v'la que ça démarre plus maintenant... :argh
Un mec s'approche de moi et je me dis qu'il va me proposer de l'aide...
Mais non, il me demande si la fourrière enlève les motos?
Ben non la mienne est la depuis 3 heures...
Là je viens de comprendre... on vient de lui piquer son MT-03...
Les boules pour lui... :-?
Bon moi ça démarre plus... Plus d'essence on dirait et pourtant le voyant est éteint... :-x
On m'emmène chercher de l'essence et braoumm ça redémarre..Ouf
Je repars et vais faire le plein...
Le plein? 14,5 litres je ne vais pas aller loin avec ça... :-l
Bon je vais remettre le compteur journalier à zéro et je ferais gaffe la prochaine fois...
Et ben non, pas de partiel... :8-o
Génial !
Périphérique pendant 30 min...
Ma main gauche me fait mal maintenant à force de débrayer...
J'en ai plus que marre de cette moto de Merde :sdc
J'arrive chez moi...
Bilan:
J'ai mal partout...
Aux cuisses, au dos, aux épaules, aux mains...
Et que l'on ne me dise pas que les motos françaises sont au top...
Elles sont mal équipé ou pas équipé du tout, sans aucune commodité et mal fini part dessus le marché... :twisted
Vivement mon RSV, moi je vous le dis!!!!!!!!!