Auteur Sujet: question debridage /fiabilité  (Lu 2071 fois)

seb35

• Invité
question debridage /fiabilité
« le: 09 janvier, 2007, 11:14:54 11:14 »

slt à tous
aprés avoir un pas mal de post sur le forum, je n'ai pas ma reponse donc je me permets de venir voir les mecanos!!!!! :-d
en effet je viens d'acheter un rsv 1000 de 11/1998 (44000kms) donc les premiers
il est en config origine (boite a air, pignon de 17 et bridé)
je voulais savoir comment le debrider et si la difference et flagrante car la je trouve qu'il tire long et m'attender à avoir plus de ouate à mi regime!!venant d'un 1100 zrx avec ligne complete devil et une dent en moins au psb, je m'attendait à un bon vieux coup de pied au cul!!!!
est ce que le fait de le debride joue sur la fiabilité connu du bloc moteur?
dessus j'ai juste un devil trophy qui a ete installe par l'ancien proprio  et sans reglage est ce que cela peut jouer?
est ce que le fait de passer sur un psb de 16 + debridage vaut le deplacement!!! car je l'amene demain et revision des 45000 donc deja il y aura un bon reglage et y a t'il un reglage precis a demander au niveau cartographie

merci par avance pour les reponses!!
 :trink3
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb35 »

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #1 le: 09 janvier, 2007, 11:53:18 11:53 »

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je vais essayer de faire de mon mieux...

Concernant la débridage, tu remet la bécane dans sa configuration d'origine (il n'y a qu'en France que les RSV sont bridées)... Donc, il n'y a aucun impact sur la fiabilité
Pour la dent en moins au pignon, tu ne touches pas au moteur, donc là encore, il n'y a pas d'impact...

Ensuite, en ce qui concerne la boite à air ouverte, tu prend le risque de faire entrer un peu plus de poussière dans ton moteur : si la réalisation est mal faite, tu peux accélérer légèrement l'usure, mais cela reste assez négligeable (à moins de rouler dans des dunes de sables  ;-)  )

Pour moi, le plus impactant au niveau de la fiabilité reste le pot d'échappement... Parfois, la pose nécessite un réglage de la richesse pour ne pas tourner trop pauvre et faire surchauffer le moteur (mais bon, normalement ce n'est pas le cas sur les V60 car d'origine ils tournent assez riches). L'autre risque vient des lignes très libres qui entraînent parfois des décollements de sièges de soupapes (je n'ai plus le nom en tête, mais une marque était assez réputé pour ça avec un certain modèle...)
Au final, cela reste tout de même assez faible...  :?.

Les vrais problèmes de fiabilité interviennent plutôt avec les grosses préparations moteurs (réalésage, turbo, kit noos, etc.).
 :v
Mais bon, le problème est toujours le même : si c'est fait dans les règles de l'art, ça ne craint pas grand-chose, si c'est de la grosse bidouille, prépare un budget réparation assez conséquent

Voili, voilou...

@+,
LiteulDiablo.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #2 le: 09 janvier, 2007, 11:54:07 11:54 »

sachant que le moteur est prévu pour tourner à 128 cv, aucun risque de le flinguer à le débrider, au contraire, il ne s'en portera que mieux.
Maintenant pour le débrider, c'est expliqué là:
http://www.aprilia-v60.com/page.php?14

et je te garantie que ça vaut le déplacement...

pour la carto, un réglage de richesse est peut-être à faire, auquel cas, c'est expliqué ici:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?27780

cordialement,
Raven

Après tout, jamais de regrets.

seb35

• Invité
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2007, 12:03:05 12:03 »

MERCI LES GARS!!!!
je savais que je pouvais faire confiance aux mecanos du sites!!!!
@+
seb35 :v

ToTo667x

• Invité
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2007, 17:08:03 17:08 »

Ca me tue de voir comment les autorités françaises ont réussi à nous pourrir la tête avec leur bridage à la c**  :-z C'est pas la première fois que je vois cette question, et à chaque fois ça m'enrage contre les abrutis au pouvoir.

Ta moto est contruite pour tourner à 128cv, elle les sort dans tous les pays SAUF LA FRANCE. C'est pas pour la fiabilité de ton moteur que la loi des 106cv a été votée hein  :tarpe

Et dire que c'est pour notre sécurité ... mouhaha

korrigan

• Invité
« Réponse #5 le: 09 janvier, 2007, 23:54:28 23:54 »

pour le débridage avec échappement full barouf je pense que le pc3 s'impose si on veut que tout tourne en harmonie ça vaut des sous mais je pense que cela vaut le coup;A+ :smile

seb35

• Invité
« Réponse #6 le: 10 janvier, 2007, 08:28:04 08:28 »

ce soir je l'amene en revision (vidange fourche, remplacement fluides, bougies filtres et jeu aux soupapes) je vais voir pour faire resserer la colonne car leger jeu perceptible au freinage
plus voir pour la passer en full
merci je vous tiens au courant!!!
il est vrai que les bleues je les ai un peu en travers de la gorge...
l'autre jour, jumelles on etait en duo tranquille dimanche matin et me suis fait prendre à 83 pour 50 retenu 78 alors que le panneau 70 etait à 20m (2pts 90€)
dimanche dernier en bagnole gros veau safrane 2.1l td jumelles 123 pour 110 retenu 115 (1pts 45€) il y avait 6 becane de gendarmes qui tournaeint et deux fourgons tt la brigade!!! c'etait l'usine il y avait 6 bagnoles devant moi aui attendaient pour se faire verbaliser!!
j'enrage!! qu'en il pleut personne sur le bord de la route pour controler les jeunes conducteurs fous qui te doublent sur les lignes blanches alors que tu vois pas a 10m!!!
bref
merde je passe en full et tantpis si mon devil chante!!
@+
seb35

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 15 requêtes.