Auteur Sujet: ligne complète ou silencieux?  (Lu 1953 fois)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ligne complète ou silencieux?
« le: 07 janvier, 2007, 21:48:13 21:48 »

après avoir discuté des qualités des divers échappements, certains me disent prends une ligne complète, d'autres, un silencieux suffit...
À supposer que le budget soit là, que me conseillez vous, en toute objectivité, sachant que j'ai mis la puce GMP, le kit boîte à air, des cornets courts en alu, que le pignon de 16 va pas tarder à être monté et que j'envisage aussi sérieusement d'investir dans un pc3 usb, dans le but de me mettre à la piste, le poly étant déjà acheté tout frais d'aujourd'hui...

Alors, ligne ou silencieux, et pourquoi plus l'un que l'autre ( gain, avantages inconvénients)?
Merci,

Raven
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
Après tout, jamais de regrets.

RSV31

• Invité
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2007, 21:58:03 21:58 »

Une ligne complète c'est toujours mieux et le gain de puissance est à mon avis bien plus significatif...
Les silencieux n'apportent pas forcément grand-chose, à part du bruit.
Certains sont parfois (souvent ?) moins efficaces que ceux d'origine...
Vu ta configuration et si t'as les roros qu'il faut, prends une ligne complète...
J'ai l'impression que tu vas nous faire un engin de fou toi  :-d  ;-)

superkart

• Invité
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2007, 22:04:51 22:04 »

pour moi..le silencieux suffit largement..
j'ai l'impression que tu rajoutes et rajouite encore des trucs sur ton RSV pour faitre de la piste..

pour s'amuser et avancer..il faut juste une paire de bon pneus

LE pc3 , la ligne ,  c'est quand tu vas chercher dans les 10 et protwin....pour gagner les derniers 1/10

fred89

• Invité
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2007, 22:48:12 22:48 »

Citation de: superkart

pour moi..le silencieux suffit largement..
j'ai l'impression que tu rajoutes et rajouite encore des trucs sur ton RSV pour faitre de la piste..

pour s'amuser et avancer..il faut juste une paire de bon pneus

LE pc3 , la ligne ,  c'est quand tu vas chercher dans les 10 et protwin....pour gagner les derniers 1/10

pas d'accord! faut aussi... la technique de pilotage  :v
Et aussi une partie cycle bien réglé,ce sur quoi je bute. A moins que je demande l'impossible...

Fredo

• Invité
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2007, 23:04:12 23:04 »

Une ligne apporte un petit plus si tu as le pc3 pour l'obtenir. Cependant si tu veux faire de la piste n'oublie pas qu'a la première chute ton silencieux peut se retrouver plat comme une crêpe. Il te sera difficile de trouver le bout de ligne a remplacer alors qu'avec un simple silencieux tu auras plus de facilité a en trouver en occas. Les silencieux Akra et Arrow apportent un plus a eux seul. La ligne ne vas pas apporter tellement plus, du moins que tu puisses réellement sentir, sauf, la double d'Akra. Si tu désire une ligne 2 en 1 Akra je te la déconseille, le collecteur arrière fissure régulièrement et tu trouveras difficilement un soudeur d'alliage de titane.
De plus pour la piste de plus en plus de circuit risque exiger de ne pas faire de bruit voir certain déjà le pot d'origine. Avec un simple silencieux tu peux facilement remettre l'origine pour allez tourner sur ces circuits  ;-)

loran

• Invité
« Réponse #5 le: 08 janvier, 2007, 00:31:42 00:31 »

je conseil la ligne egalement mais le bruit sera certainement trop important si tu souhaites rouler tous les jours avec; et j ai l'impression que pour ta 1ere session piste t'aurs plus de préparation sur ta meule que certain pistard endurci!!
je serais toi je m'acheterais des supers plaquettes etc... et je ferais du circuit avec une meule soft pour commencer et ensuite la faire evoluer quand tu n'arriveras plus a baisser les chronos! (et je pense que la tu seras deja tres bon!) :8-)

cardoo

• Invité
« Réponse #6 le: 08 janvier, 2007, 07:07:07 07:07 »

Un silencieux c'est suffisant,  je pense qu'il vaut mieux investir dans une partie cycle en changeant les étriers par exemple de bons p34/34 là tu verras quelque chose puis un amortisseur de direction et un arrière aussi.
Tu gagneras en confort donc moins de fatigue et tes chronos tomberont. :mrgreen  

papi

• Invité
« Réponse #7 le: 08 janvier, 2007, 07:55:21 07:55 »

Tu as la solution du stage piste, investissement rentable de suite question chrono, évitage de chute et bonnes bases.

bip2fois

• Invité
« Réponse #8 le: 08 janvier, 2007, 10:26:03 10:26 »

Si recherche bourins supplémentaires reste sur un silencieu.   :twisted

Silencieu ou ligne compléte = Bourins équivalents  :gaz

Pour le reste bruits ou esthétique  :-l

bob57

• Invité
« Réponse #9 le: 08 janvier, 2007, 10:49:12 10:49 »

pas de ligne, ça n'apporte pas grand chose en bourrins, et comme dit Fredo, si tu as une ligne 2 silencieux, c'est un silencieux à chaque chute et trés cher à remplacer, et la ligne akra 2 en 1 a des petits soucis en utilisation intensive, à cause des importantes vibrations sur piste.
De toutes façons, le préparateur AMMANN considère que la meilleure config pour un RSV 99/03, c'est la ligne d'origine avec un silencieux AKRA, point barre.

superkart

• Invité
« Réponse #10 le: 08 janvier, 2007, 13:01:00 13:01 »

Citation de: bob57

pas de ligne, ça n'apporte pas grand chose en bourrins, et comme dit Fredo, si tu as une ligne 2 silencieux, c'est un silencieux à chaque chute et trés cher à remplacer, et la ligne akra 2 en 1 a des petits soucis en utilisation intensive, à cause des importantes vibrations sur piste.
De toutes façons, le préparateur AMMANN considère que la meilleure config pour un RSV 99/03, c'est la ligne d'origine avec un silencieux AKRA, point barre.

tout a fait d'accord..
je crois que la tu as eu ta dose de reponse...
la meule avec des poly , des gommes , et un pot...et roule
pas de chichi...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 09 janvier, 2007, 00:13:25 00:13 »

ok, donc achat d'un silencieux akra et les sous économisés investis dans des pneus et des stages pilotages... Qui de toute façon était déjà prévu  à carole.

Merci de vos réponses, je vais bientôt mettre des photos de la bécane revêtue de son habit d'athlète.

Raven.

Bobo

• Invité
« Réponse #12 le: 09 janvier, 2007, 08:20:11 08:20 »

Et l'athlete dans l'habit d'athlete c'est dans le trombi !!! :plol  ;-)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 janvier, 2007, 09:52:48 09:52 »

c'est fait lol. pour l'amorto de direction, y'en à déjà un de monté d'origine, mais je ne saurais dire la marque, et non réglable. L'amorto arrière c'est du Sachs c'est écrit en gros dessus lol. P34/34, différence avec les étriers d'origine?

Raven

cardoo

• Invité
« Réponse #14 le: 13 janvier, 2007, 10:20:23 10:20 »

les 34/30 2 plaquettes, les 34/34 ce sont des 4 plaquettes donc meilleur feeling, ça freine plus fort en appuyant moins.
C'est ce que j'ai constaté lorsque j'avais fait le changement sur ma ducat.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 13 mars, 2007, 15:14:39 15:14 »

oh bah je vais faire remonter ce post tiens, puiqu'il est de moi...

Donc finalement, j'ai monté un silencieux Sp titanium, les étriers vont passer en p34/34 par la force des choses ( saleté de joints screugneugneu), le pignon de 16 n'est toujours pas là, j'attends de changer le kit chaine et le pc3 est remis aux calendes grecques avec tous les soucis que je rencontre avec ma bécane en ce moment.

Rsv31> engin de fou, je sais pas, mais en tout cas, ça pousse fort  :gaz

Raven

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.037 secondes avec 17 requêtes.