Auteur Sujet: arnaque à l'anglaise...pour vendre mon falco  (Lu 4582 fois)

joutax

• Invité
arnaque à l'anglaise...pour vendre mon falco
« le: 17 juillet, 2006, 15:03:41 15:03 »

salut à tous et toutes,
je suis en train de vendre mon falco. J'ai passé plusieurs annonces et depuis que j'en ai mis une sur moto-station, j'ai eu 4 offres par des anglais.
J'ai cherché sur l'ancien forum car je sais qu'on a déjà traité ce sujet mais je voulais savoir si certaines victimes avaient eu les mêmes symptômes que moi.
Contact par mail,  en me disant qu'il a 4 clients à lui qui sont intéressés par ma moto. Ils me demandent mon adresse pour m'envoyer le chèque très rapidement. Je lui demande de quel pays il vient et s'il a un numéro de téléphone et une adresse messenger (avec webcam au cas ou pour voir à quoi ressemble une arnaqueur :-x ) et il me donne tout ça mais il n'a pas de webcam .
alors vous feriez quoi vous ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par foxy »

doups

• Invité
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2006, 15:51:51 15:51 »

ben s'il t'envoie le cheque, que ta banque dis que c'est ok

ben ptet que la tu peux la vendre :)

mcgill

• Invité
« Réponse #2 le: 17 juillet, 2006, 15:53:12 15:53 »

ne répond pas !!!

thstan

• Invité
« Réponse #3 le: 17 juillet, 2006, 16:13:56 16:13 »

attention pour le chèque , car la banque a un délai assez important te décréditer du montant si il savère que celui-ci n'est pas solvable.
et achetée un véhicule sans même le voir c'est un peu gros ....

joutax

• Invité
« Réponse #4 le: 17 juillet, 2006, 16:23:01 16:23 »

donc j'encaisse le chèque....j'attends 15 jours pour voir s'il est rejetté, et je livre la moto après ça

joutax & mauvaise idée ça

franco

• Invité
« Réponse #5 le: 17 juillet, 2006, 17:25:21 17:25 »

Citation de: joutax

donc j'encaisse le chèque....j'attends 15 jours pour voir s'il est rejetté, et je livre la moto après ça

joutax & mauvaise idée ça
laisse tomber tu risque gros avec eu

Bobine

• Invité
« Réponse #6 le: 17 juillet, 2006, 17:31:55 17:31 »

Va voir sur l'ancien forum, http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7833&highlight=arnaque
Martin semble bien connaître  :evil  :langue

Bobo

• Invité
« Réponse #7 le: 17 juillet, 2006, 17:48:22 17:48 »

Laisse couler et passe ton chemin joutax. ;-)

fourax

• Invité
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2006, 18:23:52 18:23 »

Grosse arnaque connue comme le loup blanc!.... :ordi2
Laisse tomber,ne réponds pas aux mails et passe à autre chose de plus sur! Sauf si tu aimes te faire entu...! :chaud
Ca te semble pas curieux??... C'est déja pas facile de vendre une falco en france et hop quatre anglais d'un coup qui veulent te l'acheter?..  :tarpe
Remarque,moi je veux te l'acheter ta bécane,mais ce sont des potes gitans qui viendront avec un camion.RDV à 4 heures du mat' sur le parking de carrouf! aie confiance!.... :plol

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 17 juillet, 2006, 19:00:04 19:00 »

Parle-z'en avec ta banque, eux ont peut-être une solution sûr ! ;-)
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

joutax

• Invité
« Réponse #10 le: 17 juillet, 2006, 19:26:31 19:26 »

ouai je sais, je laisse tout tomber et j'serais pas enmerdé
mais c'est vrai que c'est tentant de voir jusqu'ou ils sont pret à aller :-l :-?  :tappe
joutax & merci à vous

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #11 le: 18 juillet, 2006, 10:02:59 10:02 »

Arnaque très connue en effet et ne faite aucune confiance à ce systeme, même si le gars parle bien le français (vécu y'a 10 ans déjà, j'avais reniflé l'entourloupe).

Et même si vous avez du mal à vendre votre moto ne craquez pas sur une arnaque.

joutax

• Invité
« Réponse #12 le: 18 juillet, 2006, 16:43:16 16:43 »

dernières nouvelles des english
si quelqu'un parle bien l'anglais, voila le mail
pour précision, je leur avait dis que j'en voulais 5600€ au lieu de 4900 € aprtout ailleur, en pensant qu'ils allaient lacher l'affaire
ils sont forts quand même

Dear Nicolas ,

Thanks for your response to my mail,

The price is okay by my husband who wanted to purchase this for our
client's sons in united - Kingdom .

we have contacted my husband's shipping firm to comfirm the
transportation cost of the SL FALCO 1000 aprilia from its present location down to the wales , They made require of the following charges (freight charges,taxes ,etc) .

Regarding the payment, which will be sent you by my husband's
attorney will be inform of a E.U certified  french bank cheque OR Bank draft
of 9,000:00euro which will secure the shipping cost of the motorbike when payment gets to you,you are required to deduct the cost of your
motorbike ( 5,600euro ) forward balance  to the shipping company (OCLcargos ) via the westernunion or money gram as preffered for him to be able to offset shipping charges.

After payment has reached you and balance sent back to shipping
company,thier agent will come for the pick up from the france take to a
prepaid shipper to be shipped to my destination ,while other necessary
documents will be sent by you via courier service to my contact
address.

Please Confirm this and provide get back to me with the following
details for the cheaque to be remitted :

FULL NAME:.............?
FULL ADDRESS DETAILS / POST CODE:..............?.
PHONE NUMBER.....................?

Await your earliest Replies .
Have a Nice day ,
Dumont

Abraracourcix25

• Invité
« Réponse #13 le: 18 juillet, 2006, 17:38:54 17:38 »

Salut, si j'ai bien tout compris, cette brave dame t'envoie 9000 € pour la moto et les frais de dédouanement, expédition etc...en chèque certifié. Tu poses le chèque à la banque, ils viennent chercher la moto et tu rembourses la différence via Western Union, soit 3400€ au transitaire pour qu'il paye les frais...

TRADUCTION EN BON FRANCAIS : 1 mois plus tard, ta banque t'annonce que le chèque certifié n'était en fait qu'un faux et toi, tu as perdu ta moto et les 3400 € payés via Western Union, la banque des escrocs de tout poil.

Ces rosbifs sont des gros enf... :sdc
Dis leur que tu as finalement truvé un acheteur à côté de chez toi...

A bon entendeur, salut!!

woualy

• Invité
« Réponse #14 le: 18 juillet, 2006, 19:07:33 19:07 »

Citation de: Abraracourcix25

Dis leur que tu as finalement truvé un acheteur à côté de chez toi...
[/color]
Meme pas tu leur dis:

:sdc
Woualy, Voila.

Rico

• Invité
« Réponse #15 le: 18 juillet, 2006, 19:08:26 19:08 »

Citation de: Abraracourcix25
Ces rosbifs sont des gros enf... :sdc

Ne généralisons pas, il y en a surement de très bien, il y a des escrocs partout ;-)

frosty

• Invité
« Réponse #16 le: 19 juillet, 2006, 00:14:55 00:14 »

Bien sûr qu'il y en a des très bien,dont moi.Joutax,laisse tomber.Le texte est bourré de fautes,c'est vraiment pire que du petit nègre,je me demande vraiment comment des gens peuvent se faire avoir par des offres aussi invraisemblables.Il y a un post qui traite de ce sujet sur l'ancien site,il y était déjà question d'offres similaires qui étaient parfois tellement ridicules qu'elles proposaient d'acheter la voiture alors qu'il s'agissait de la vente d'une moto.
Tu n'as qu'une chose à faire Joutax,je le répète haut et fort:LAISSE TOMBER!
PS je pourrais traduire le texte mais ce serait une grosse perte de temps

mecall

• Invité
« Réponse #17 le: 19 juillet, 2006, 00:27:10 00:27 »

Je connais quelqu'un qui a perdu 5000€ avec une arnaque pareille , via e-bay , ca concernait une rs 125, qui valait 2000€ et l'english lui envoyait une cheque certifié banquaire de 7000€.
Il devait donc renvoyé la difference par mandat(donc argent liquide), soit 5000€ a une adresse banquaire situé meme pas en angleterre...Enfin bref, un gros coup foireux....
Et donc pour finir, le cheque etait evidement faux, et comme le delais de verification est tres long lorsqu'il vient de l'etranger, bah il s'est appercu trop tardqu'il venait de se faire escroquer de 5000€ ses economies.
Vala pour la tite histoire, donc, pour moi;
 mail en anglais : mail supprimé
 :v

frosty

• Invité
« Réponse #18 le: 19 juillet, 2006, 00:30:08 00:30 »

PS tu pourrais même lui envoyer la réponse suivante :I would be very grateful if you would stop f***ing taking the piss.Unfortunately for you,I am not as gullible as some of the people you have perhaps already ripped off.
Grosso modo,tu lui expliques que tu lui saurais gré d'arrêter de se foutre de ta gueule et que malheureusement pour lui,tu n'es pas aussi naïf que les personnes qu'il a peut-être déjà arnaquées. :v

mcgill

• Invité
« Réponse #19 le: 19 juillet, 2006, 07:56:14 07:56 »

Citation de: frosty

PS tu pourrais même lui envoyer la réponse suivante :I would be very grateful if you would stop f***ing taking the piss.Unfortunately for you,I am not as gullible as some of the people you have perhaps already ripped off.
Grosso modo,tu lui expliques que tu lui saurais gré d'arrêter de se foutre de ta gueule et que malheureusement pour lui,tu n'es pas aussi naïf que les personnes qu'il a peut-être déjà arnaquées. :v

What happen with you Frosty ? what shocking words towards your compatriots
ils faut pas leur en vouloir et en plus ils réinvestissent chez nous cet argent donc.....

obi

• Invité
« Réponse #20 le: 19 juillet, 2006, 09:57:27 09:57 »

Citation de: mecall

Je connais quelqu'un qui a perdu 5000€ avec une arnaque pareille , via e-bay , ca concernait une rs 125, qui valait 2000€ et l'english lui envoyait une cheque certifié banquaire de 7000€.
Il devait donc renvoyé la difference par mandat(donc argent liquide), soit 5000€ a une adresse banquaire situé meme pas en angleterre...Enfin bref, un gros coup foireux....

Fallait quand même que ta connaissance soit un peu (beaucoup voire hyper gavé) naïve pour suivre un plan pareil quand même... :tarpe

frosty

• Invité
« Réponse #21 le: 19 juillet, 2006, 12:23:07 12:23 »

Euh,McGill,je ne suis pas sûr que ces Anglais-là soient les mêmes qui réinvestissent en France,à moins que ce ne soit pour d'autres arnaques.Et puis je ne suis pas sûr non plus qu'il s'agisse de vrais Britiches tellement leur maîtrise de l'anglais est aléatoire.
Sinon,ça fait plaisir de te retrouver sur le site,je vois que tu y reviens un peu,comme moi.Et puis excuse-moi si je t'ai choqué,je ne te savais pas si sensible.Please forgive me,I promise not to do it again. ;-)

cardoo

• Invité
« Réponse #22 le: 19 juillet, 2006, 13:21:31 13:21 »

moi il m' est arrivé la même chose sauf que c'était pour des pièces de ducati ( fourche Ohlins).
Le mec c'était un sud africain et il m'expliquait qu'il ne pouvait avoir le dit produit chez-lui.
J'ai laissé courir et j'ai reçu un chèque de £5000.
la fourche je la vendais 2600 euros complète avec les étriers radiaux le 2 tés tailés dans la masse.
Quand je lui ai dit que je ne comprennais pas pourquoi il voulait l'acheter puis son adresse son job etc....... plus rien.
Depuis j'ai un chèque de £5000 environ 7200 euros.
tout ça pour dire que c'est une arnaque et que ta banque te fera encaisser ce chèque sans aucun problème, au bout de 15 jours remboursement plus les frais de cette opération.
Bilan tu perds ta moto et en plus tu payes pour la négligence des autres.
une qui est gagante dans l'histoire ta banque elle, elle ne perd jamais son argent
donc méfiance

joutax

• Invité
« Réponse #23 le: 19 juillet, 2006, 15:20:19 15:20 »

merci à tous
je n'aurais rien fait mais ça fait pas de mal d'en parler car certains ne savent pas donc il  faut faire attention :-x
merci à toi frosty pour cette supère phrase que je vais leur répondre

joutax & méfiez vous des............?????????

frisouman

• Invité
« Réponse #24 le: 19 juillet, 2006, 17:08:36 17:08 »

SALUT  J AI EU LA MEME DEMARCHE LORSQUE JE VENDAIS MA DUCAT ET JE ME SUIS RENSEIGNE AUPRES DES BANQUES ETC C EST BIEN UNE ARNAQUE :-x  :kesta + ILS EN ONT MEME PARLE DANS MOTO MAGAZINE ?

PAS DE MA DUCAT  MAIS DE L ARNAQUE :gaz

ggr

• Invité
« Réponse #25 le: 26 juillet, 2006, 10:30:07 10:30 »

moi aussi, meme si tu j'avais senti l'arnaque à plein nez j'ai tenté le coup en avertissant ma banque sur mes soupsons, j'ai encaissé le cheque et attendu que mon banquier me tienne au courant avant de bouger (meme s'ils essayent de te mettre la pression). Résultat le cheque a été refusé mais cela ne m'a rien coûté.

fourax

• Invité
« Réponse #26 le: 26 juillet, 2006, 11:42:22 11:42 »

Je pense qu'il faudrait tous faire comme ca: on recoit le superbe chèque et on tape la causette avec l"acheteur"...Il fait la sourde oreille :pendant ce temps on dépose le chèque et on attend! quand les banques en auront marre d'encaisser des chèques bidons et de faire chier leurs "vrais" clients avec des frais a la con,ils changeront d'optique!...
Imaginons quelques milliers de chèques anglais bidons à l'encaissement et les tonnes de paperasses qui en suivent!... Ca m'étonnerait fort que les banques digèrent sans réagir!... :trink1

Une idée comme ca!.....

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #27 le: 26 juillet, 2006, 13:13:12 13:13 »

Dans la serie martin  a un lien   :plol : : http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Peugeot 55GL
« Réponse #28 le: 28 janvier, 2008, 21:20:59 21:20 »

Je déterre ce vieux post car les arnaques sont toujours d'actualité  :-x

J'ai mis ma moto en vente sur emoto et 2roo et hop, en 2 jours, j'ai reçu ça :

1ère enculerie :
  bonsoir Mr/Mme
je suis Mr berger christian je reside ici
au maroc et je suis interesse par l'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour
mon fils qui reside actuelement en france, veuillez me recontacter pour la vente
je suis dans l'attente de vous lire
tres sincerement
Mr berger christian

2ème enculerie :
  j'aimerais que vous m'en dites d'avantage sur le prix et sur l'etat actuel,je suis un cadre residant presentement en Cote d'ivoire aussi la votre me semble bien alors je compte l'acheter pour mon fils qui reside france.
Le mode de payement pour lequel j'opte c'est le virement bancaire et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne la prendre à votre domicile;
Cordialement,
Mr GUY LATOUR

Je vous raconte pas comme je suis énervé ! :kesta  :argh  :sdc
Si ça sert à ça le net  :ordi1

Y'a pas moyen de les dénoncer ces véreux ! :twisted
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Julien

• Invité
« Réponse #29 le: 28 janvier, 2008, 21:28:02 21:28 »

Eh oui Dev, c bonnes vieilles arnaques doivent malgré tout faire recette  car il y en a de + en + !!!   :langue  

Par contre, quand j'ai vendu mon vieux DR pourri, je n'ai pas eu se genre de mail ....  en plus les pourris sont exigeants ...  merde, un DR à 150€, c un gars de Marseille qui est venu le chercher..600 bornes pour un brêlon de 150e !!!!  

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.03 secondes avec 16 requêtes.