Auteur Sujet: bequille cogne dans la ligne akra  (Lu 1783 fois)

mecall

• Invité
bequille cogne dans la ligne akra
« le: 22 décembre, 2006, 20:57:49 20:57 »

Salut, bon j'ai fini par monter ma ligne akra 2 en 2 sur mon rsv de 2002, mais ma bequille tape dedans lorsque je la rabat :!:
Doit me manquer quelque chose??? :roll
Si quelqun a la meme ligne sur sa machine, peut il me dire si il a le meme probleme que moi?
Merci :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Polux_RSV »

mecall

• Invité
« Réponse #1 le: 22 décembre, 2006, 21:00:55 21:00 »

et petite autre question, les colliers carbonne des pots sont a l'interieur des pattes fixées sur le faux cadre ou a l'exterieur :?.
merci :v

waly

• Invité
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2006, 22:18:17 22:18 »

Salut Mecall,
ne te fais pas de soucis pour la béquille c'est "normal"...
J'avais moi-même acheté une ligne 2en2 pour mon RSV de 2003 et quand elle est arrivée, j'ai vu une bosse dans la ligne :-x
Sitôt vue et sitôt débosselée :ordi1
Ba j'aurais mieux fait de m'abstenir, parce qu'une fois la ligne montée sur la moto, je lève la béquille et "clang"...Merde ça tape!!
C'est donc à ça qu'elle servait cette foutue bosse que j'ai mis une heure à débosseler :gne
Du coup, j'ai pris mon plus beau marteau et je l'ai refaite, la bosse...
Sinon de mémoire, les colliers sont à l'extérieur des pattes.

JOUJOU

• Invité
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2006, 07:23:03 07:23 »

D'accord avec Waly avec la ligne Léo c'est pareil la béquille tape mais il n'y a pas encore de bosse

Fredo

• Invité
« Réponse #4 le: 23 décembre, 2006, 10:33:37 10:33 »

***Mot censuré***

Sur ma ligne j'avais volontairement écrasé un peu a cette endroit afin que la béquille ne vienne pas en contact et ne finisse par le percer.
De même pour la chaîne, tu noteras qu'elle passe très près. j'avais mis de vulgaire collier métallique a cette endroit pour que dans le cas ou ma tension de chaîne ne soit pas bonne, elle frotte sur les colliers et non directement sur la ligne.  ;-)

mecall

• Invité
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2006, 14:55:09 14:55 »

Et pas moyen de refixer correctement le bas de sabot du coté gauche; vous avez fait comment vous pour le mettre sans couper quelque chose?
Ca passe pas au niveau de la sortie gauche :-x

Fredo

• Invité
« Réponse #6 le: 23 décembre, 2006, 15:53:22 15:53 »

J'avais coupé juste derrière l'attache arrière, pas trop le choix ...

bob57

• Invité
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2006, 15:56:27 15:56 »

essaie de mettre un "ammortisseur de choc" sur la béquille (bout de durite en caoutchouc par ex) à l'endroit où elle tape

noel

• Invité
« Réponse #8 le: 23 décembre, 2006, 18:20:58 18:20 »

Citation de: Fredo

***Mot censuré***

Sur ma ligne j'avais volontairement écrasé un peu a cette endroit afin que la béquille ne vienne pas en contact et ne finisse par le percer.
De même pour la chaîne, tu noteras qu'elle passe très près. j'avais mis de vulgaire collier métallique a cette endroit pour que dans le cas ou ma tension de chaîne ne soit pas bonne, elle frotte sur les colliers et non directement sur la ligne.  ;-)

Pareil, en solution d'attente j'ai mis un collier pour éviter que la chaine frotte sur le pot mais du coup ça frotte un peu plus....pt'être qu'il a une solution plus "propre" ? ça fait pas très longtemps que j'ai mis mes Akras qui accentuent le défaut et il faut que je regarde ça de plus près!

mecall

• Invité
« Réponse #9 le: 23 décembre, 2006, 21:33:30 21:33 »

bah dis donc!!!; au prix où ils vendent leur ligne!!!! :-x
Meme pas foutu de prevoir un passage correct pour eviter de couper les bas de sabot, et meme pas un tampon pour la bequille!!!
C'est abuser franchement, je trouve  :tarpe
 heureusement que je l'ai pas acheter neuve :plol

panzer

• Invité
« Réponse #10 le: 23 décembre, 2006, 22:31:02 22:31 »

personnellement j'ai rien qui frotte peut-etre parce que la ligne est d'origine sur l'edwards par contre j'avais remarqué la bosse sur l'embout gauche mais j'ai quand méme trois cm entre bequille et la ligne

cardoo

• Invité
« Réponse #11 le: 23 décembre, 2006, 22:46:30 22:46 »

J'avais vu sur le net qu'ils vendaient une pièce pour découper le carénage car le diamètre en 60mm ne passait pas du côté gauche.
De même qu'il fallait raccourcir la chaîne en enlevant des maillons.
Je ne suis pas sur pour les maillons.

Fredo

• Invité
« Réponse #12 le: 23 décembre, 2006, 23:29:15 23:29 »

Si tu achètes ta lignes chez Aprilia, elle est fournis normalement avec des patins pour la chaîne. En revanche le tarif étant plus élevé la quasi totalité des doubles lignes sont acheté chez akra qui ne fournissent pas les patins  :gne

Falco

• Invité
« Réponse #13 le: 24 décembre, 2006, 15:13:18 15:13 »

Akrapovic spécifie que la ligne 2-2 nécessite une découpe du sabot avec le patron fourni et que la béquille ne peut plus être utilisée.

Polux_RSV

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 26 décembre, 2006, 12:31:33 12:31 »

Avant les  :-x et les  :argh , n'oubliez pas qu'au départ, la moto a été concue pour un échappement unique qui sort du côté droit. C'est normal que ce genre de montage soit un peu "bricolé".

angelo

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 15 requêtes.