Auteur Sujet: Les aventures de Byves et sa Suz'  (Lu 1819 fois)

Byves

• Invité
Les aventures de Byves et sa Suz'
« le: 20 novembre, 2006, 16:47:53 16:47 »

http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=87953&highlight=#87953

Ca, c'était le début, avant je ne me posais pas de question, puis la malediction de la Suz' a frappé!!!

Et oui, déterrage de post, d'abord je veux la vendre, puis je la garde en attendant d'avoir des sous , pis je fais refaire ma CG, changement d'adresse, et là, le passé me reviens boomerang dans la tronche :shock: !!

La malediction de la Suz', je vous dis !!! Faut pas vouloir la quitter, sinon, elle se venge  :evil:  :evil:  :evil:  :twisted:  :twisted:

ma CG est gelée depuis 2001 :mrgreen:  :mrgreen: !!

Et oui, de gros nuls ont tenté de me piquer ma moto quand j'habitais Montrouge,  debut Juillet 2001, et vu que ces incapables n'ont po reussi à péter le Neiman, ils ont trainé ma moto jusqu'au 2eme sous-sol, roue et direction bloquée   :argh Bilan, le carenage éclaté d' partout, ces manches aurraient même pas pu revendre un bout de plastique  :evil: !

Avis de l'expert,  VEI, Vehicule Economiquement Irréparable ...
Et vous connaissez les assurances et les cabinets d'experts entre Juillet et Aout ? Si oui, je ne vous explique pas, si non, ben, n'aillez JAMAIS à faire à eux en période estivale..  :|
Bon, je demande à garder ma moto, le cadre est propre, le moteur nickel, que du plastique à changer, c'est po la mort !!
Je me fais rembourser le montant moins la franchise,  les vacances passent, le garagiste me répare la moto, je la récupère fin Septembre, presque toute belle, ou du moins, propre...
Je reçois un courrier de la préfecture comme quoi ma CG est bloquée par l'assurance, mais le garagiste me dis qu'il n'y a pas de soucis, ils vont faire le necessaire ...
Et le temps passe  :roll: , j'oublie l'histoire.....

Et maintenant, que vais-je faire ?

Assurance, ils ne peuvent rien faire, ce n'est pas à eux de débloquer la CG, ils aurraient fallu une expertise Avant travaux, faite, Pendant travaux ( je regarde le  plafond en sifflotant ), pis à la sortie de la moto de chez le garagiste ( jne regarde toujours le plafond ....). Le garagiste soutient que c'etait  à l'assureur de faire le necessaire, alors je contacte l'expert...
Et je me fais jeter  :!:  :!: Aucun expert ne s'engagerait à certifier que mon véhicule est conforme 4 ans après le sinistre :x !!

Je contacte la DRIRE Ile de France pour savoir s'il est possible de faire repasser ma moto au mines, histoire d'avoir une CG conforme, mais non, ils passent maintenant par les experts indépendants, donc retour case départ :?

Voilà, le seul conseil que tous ces braves gens m'ont donné, c'est de garder la moto, car je peux avoir une CG à mon nom, mais ne peux plus revendre l'engin avec!!!

Mais, n'existerait-il pas une autre solution pour réparer mon erreur de jeunesse? :?:  :idea:

Car, je regrette de ne pas avoir eu de fusil pour les gougnafiers qui m'ont sacagé mon SV pour rien,
je regrette d'avoir fait confiance à mon garagiste pour le relais expert-assurance,
je regrette de ne pas avoir insister auprès de l'expert pour baisser les frais du sinistre,
quoi, en bref, j'ai les boules, car même si j'apprécie mon SV, j'espérais pouvoir le revendre pour craqu :oops: er sur un bon gros bi de chez Aprilia  :roll: .....

Alors, il y en aurait-il un parmi vous qui aurrait une solution ?
« Modifié: 20 novembre, 2006, 16:53:42 16:53 par V100 »

V100

• Invité
« Réponse #1 le: 20 novembre, 2006, 17:06:48 17:06 »

Quand as tu ete informe que la moto etait VEI ????, si tu as ete informe tardivement, il faut voir avec l assureur si il n y a pas un accord a trouver.

Il est clair que vu le temps passe, trouver un expert pour la conformite est mission impossible et qu il n y a pas beaucoup de solutions honnetes.

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #2 le: 20 novembre, 2006, 17:12:29 17:12 »

Sans dire de bétise :!: , je pense que le seul moyen de la vendre c'est de passer par le reseaux piste.

Pour rouler sur piste il n'y a pas besoin de CG, donc la je pense que ca peux intérresser quelqu'un qui veux débuter sur circuit. ;-)

Byves

• Invité
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2006, 17:29:52 17:29 »

V100: en septembre, après avoir sorti la moto, et la Mut, sans citer de nom, refuse de faire quoi que ce soit ( comme les experts...), ils assurent déjà la moto ...
Naturland : c'est une option possible, mais cette moto roule depuis 5 ans sans aucuns soucis sur la route, et la revendre pour le circuit, c'est la brader ...

V100

• Invité
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2006, 17:38:48 17:38 »

Ca fait combien de temps apres ca ????

Maxicam

• Invité
« Réponse #5 le: 20 novembre, 2006, 17:45:46 17:45 »

on pourrais te la revoler où elle pourrais prendre feu
où refondue avec une autre accidentée. :8-)

V100

• Invité
« Réponse #6 le: 20 novembre, 2006, 18:05:48 18:05 »

Les assureurs ne sont pas si stupide et regardent les sinistres anterieurs.

Byves

• Invité
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2006, 11:55:21 11:55 »

C'est clair, 3 options :

Je la garde, et je continue à l'user jusqu'à la moelle,
Je veux la vendre ,
     - soit pour la piste,
     - ou encore voir avec un concess', ils ont d'autres moyens que nous pour ce genre "d'épaves" qui peuvent encore rouler ....

Donc, je la garde, je passe l'hiver avec, et dès que  je peux, je rachetes mon GROS bi,  :v , sans compter sur l'apport financier de mon SV ... Ca va être long..... :argh

V100

• Invité
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2006, 15:43:59 15:43 »

Un autre solution est de se trouver un SV tapé avec une carte grise non bloquee et de la re-habiller en vendant l autre pour pise (sans CG), c est a mon avis la solution honete ou tu risques de moins perdre financierement.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.036 secondes avec 16 requêtes.