Bonjour à tous,
Axel 31 ans actuellement sur Bordeaux mais originaire du nord-est (limite Luxembourg).
Motard depuis les premiers pas j’ai toujours craché sur les européennes sans avoir vraiment goûté car j’ai grandi dans une famille pro nippones et j’ai entendu toute ma vie qu’une italienne passait plus de temps au garage que sur la route, les années 90 …
Début en trial puis des enduros puis cross un gros carton en cross dans un chemin me fait arrêter le off road. Direction la moto école,Jamais été trop fan du 4 cylindre en ligne la première sur route a 18 ans fut la vfr vtec v4 confort souplesse et mixte parfait ballade attaque sans se faire peur puis gros choque frontale avec une voiture où les deux seront épaves je m’en sors sans une égratignure mais changera à jamais ma conduite.
Je cherche alors un truc sympa et je tombe sur un tl1000r (mon père l’avait en fond d’écran sur le pc quand j’étais gamin et ça m’a marqué) j’essaie et c’est un rail !! Mais j’adore le caractère moteur c’est pas raisonnable mais on s’en fou. Cette bécane m’a donné le goût de la mécanique je la gardais pour les trajets autoroutes ou quotidien et d’autres bécane à côté pour apprendre la mécanique plus approfondie (yam sr, XLr, cb …).
Mais à chaque fois c’est le bicylindre qui revient et un jour je craque sur un 350 rdlc je le ramène de Bretagne 800 kms par la route sous la pluie pour me rendre compte que le moteur entier est rincé, ça fait plus de 5 ans la restauration est toujours inachevée mais on progresse.
Bon la je suis que sur des japonaises et mon père me dit qu’il connaît un mec qui connaît un mec qui a une bmw r75 à vendre pour pas chère. Une bmw

C’est pour les allemands avec le gilet jaune sur l’autoroute ça ! Bon vu dans l’état qu’elle est c’est à dire rouillé de chez rouillé le mec en demande pas grand chose je me suis dit que ça allait m’occuper pour le confinement.
Déménagement à Bordeaux les brèles resteront chez mes parents c’est le père qui sen occupe et il ne veut pas que je parte avec la rdlc, mais la bmw est terminée.
La franchement la tlr n’y a pas sa place (en ville) les bracelets, le moteur qui chauffe, le bruit, le gabarit. Moto en vente ou échange ça part pas, Elle a pas marche à sa sortie apparemment la non plus. Les semaines passent et un gars me propose le tuono fighter de 2003.
Première réaction c’est moche ! Je lis quelques test avis, amis motard me diront c’est une italienne fuit ! J’aime les bécanes atypiques de part leurs histoires, style, design ou caractéristiques et finalement je deviens curieux après tout faut essayer.
Bon en face de la bête ben c’est moche mais une fois assis dessus y’a eu un feeling … démarrage, bruit particulier du bi.
Une fois en route je suis complètement stupéfait du comportement ! Le train avant est un vrai scalpel, le guidon large la position bien droite, un pur bonheur ! Grisé, je valide l’échange et dit au revoir à mon beau tlr.
C’est la que les problèmes ont commencé à suivre dans un autre post
Merci à ce fabuleux forum qui est une véritable mine d’or et un grand réconfort pour les longues soirée passées dans le garage seul avec mon tuono