Bon j'ai tout reçu et commencé à remonter.
Le régulateur:
Le cable Régulateur -> Connecteur blanc
Le connecteur que j'ai acheté a la même forme que l'origine, mais le système de clip est différent, il a donc fallu que je remplace celui coté faisceau, heureusement les contacts se démontent facilement.
J'ai dédoublé le cable, pour garder le principe qu'il y a avec le régulateur d'origine. J'ai mis deux fils de 2.5mm2, ça devrait tenir.
Serti + soudé pour un max de contact. Deux cable dans le même connecteur c'était un peu trop, il a fallu limer un peu. J'ai aucune résistance dans le câble + connecteur, bon point.
Une fois tout connecté sur la brêle, le connecteur fait un peu mastoc. j'ai pas testé avec le carénage, j'espère qu'il passera sous le support du carénage.
J'ai démarré la brêle, ça fonctionne très bien. Le régulateur devient juste tiède, mon cable double reste froid, le connecteur aussi.
Le cable triphasé est bien chaud en revanche, j'ai laissé tourner la bécane jusqu'à ce qu'elle ventile, je suppose que c'est normal parce que le moteur est chaud, et donc la chaleur passe dans les cables, mais tout de même, c'est chaud !
Le seul truc qui me gêne après ce premier essai, c'est la tension en sortie de régulateur: j'ai 13.5-13.8V sans les phares, un peu plus de 13V avec les phares. C'est moins qu'avec l'ancien régulateur, qui sortait 14.5V sans les phares.
Est ce un problème d'avoir une tension plus faible ? Je me dit que c'est peut être normal, c'est pas le même type, ni la même marque.
En soit ça me parait pas alarmant, mais vu que plusieurs personnes ici ont eu de problèmes de charge, je me demande si je vais pas en avoir avec le nouveau régulateur ?