Auteur Sujet: Abaisser le tuono.  (Lu 1793 fois)

Lorent

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Paca
  • Moto: Tuono 2005
Abaisser le tuono.
« le: 29 mars, 2021, 19:36:44 19:36 »

Nouveau membre, j’aurais une question, le sujet est un peu traité dans les archives mais si vous pouvez me conseiller, volontiers.
Tuono 2005, jambes courtes. J’ai donc commandé les biellettes -30 mm qui vont bien pour abaisser l’arrière. Je me pose la question pour les tubes de fourche. Sachant qu’actuellement avec deux traits visibles la position sur l’avant me convient parfaitement, remonter de 3 cm encore les tubes pour garder le même  angle de chasse c’est jouable? Ou souci de garde au sol/soucis câblage/conduites... ?
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Abaisser le tuono.
« Réponse #1 le: 30 mars, 2021, 10:42:15 10:42 »

Si tu as abaissé l'arrière de 30 mm verticalement, il faudrait abaisser verticalement l'avant de 30 mm également (donc avec un peu de trigonométrie, tu dois remonter un peu plus de 30 mm les tubes par rapport à ton réglage actuel), pour conserver l'assiette de la moto.
Dans ta configuration actuelle (- 30 mm derrière, 2 traits devant), ça ne doit pas être simple à faire tourner ton Tuono en dynamique.
Pas de soucis pour le câblage, juste faire attention au durites de freins qui auront un peu plus de liberté, s'assurer qu'elles n'aillent pas frotter n'importe où. La garde au sol sera bien évidemment baissée de 30 mm... A voir si :
- tu fais du cross ;
- tu montes ou descends des trottoirs hauts ;
- tu angles comme un malade.
Pour le reste, ça devrait aller, tout dépend de l'usage.
IP archivée

Lorent

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Paca
  • Moto: Tuono 2005
Re : Abaisser le tuono.
« Réponse #2 le: 30 mars, 2021, 17:09:25 17:09 »

Merci pour ta réponse. Les biellettes ne sont pas encore changées, on va tout faire en même temps. C’est pour ça que je me questionne sur deux traits déjà plus 3 cm encore, pour garder la même configuration. Elle aura son baptême piste ensuite, mais vu qu’en temps normal je suis loin de faire frotter quoi que ce soit, j’espère  avoir de la marge :D
IP archivée

bingo

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: saint amand sur fion
  • Moto: tuono 2006
Re : Abaisser le tuono.
« Réponse #3 le: 30 mars, 2021, 18:30:32 18:30 »

Bonjour
A voir egalement si les reglages de fourche ne vont
pas buter dans le guidon.
IP archivée

Lorent

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Paca
  • Moto: Tuono 2005
Re : Abaisser le tuono.
« Réponse #4 le: 01 avril, 2021, 08:48:06 08:48 »

Fourche réglée avec tous les traits apparents, premier essai ça a l’air pas mal. Si la préfecture interdit pas le roulage, je verrai à la fin du mois ce que ça donne en mode plus dynamique. Mais déjà, ça change la vie de plus stresser à l’arrêt au moindre dévers :D
IP archivée
 

Page générée en 0.117 secondes avec 26 requêtes.