@maico
Merci pour l'info., je ne savais pas, je tenterai probablement pour ma Kawa. car j'aime bien aller voir les gens et discuter plutôt que tout mettre en carton et attendre à la maison.
Pour PFP, ils m'ont renvoyé mes suspensions 3j après réception (colis posé chez TNT lundi 4/01 à 12h, retourné chez moi en Colissimo lundi 11/01 à 14h).
Le délais annoncé est de 2 à 3 semaines, mais peut-être qu'avec le COVID ils n'ont pas beaucoup de boulot... enfin j'espère qu'ils ne souffriront pas trop de la crise.
Côté relations commerciales, top !
Je leur avais envoyé un mail le jour de mon envoi, dès réception de leur côté, ils ont accusé réception du mail et du colis et pris en compte mes "consignes".
Une fois fait (3j après !), ils m'ont appelé pour savoir comment les régler, ont pris les coordonnées de ma CB et envoyé dans l'heure le colis.
Quand j'ai déballé le carton, 2 portes clés étaient présents, un calendrier Ohlins XXL et 2 planches de stickers (une couleur et une noire et blanc).
Côté qualitatif, je ne peux pas encore juger "dynamiquement" de la qualité du boulot, car j'ai juste déballé le carton, pas encore remonté (RSV en révision hivernale complète).
Par contre, visuellement, toutes les pièces extérieures ont bien été remplacées, pas "d'agression" visible (coups de tournevis ou chasse goupille lors des opérations)...
Bref, c'est propre et correctement remballé.
Côté tarif, ben je recommence à pouvoir m'asseoir, ça cicatrise doucement

Ci-dessous le tarif pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée du prix.
- J'ai envoyé le colis de 15kg pour 45€ via TNT en 24h.
- Ils ont reconditionné:
=> l'amortisseur pour 240€ ttc (67€ de MO le reste de pièces)
=> l'amortisseur de direction pour 250€ (77€ de MO + pièces)
=> la fourche pour 300€ (172€ de MO + pièces)
- Et ajouté 25€ de port de retour inclus en Colissimo.
Ca donne 814,91€ + 45 € d'envoi... aie ! ce qui faut pas faire pour nos belles...
Au début je pensais que la MO était hors de prix, mais en fait c'est pas ça.
C'est le nombre et le prix unitaire des pièces remplacées qui fait un total aussi important.
Ils ont changé les joints, rondelles, clapets, silent bloc, gicleurs, rotules, huile, azote, ...
Ce qui me fait un peu mal, c'est l'amortisseur de direction, j'ai pas encore roulé fort avec la machine (je l'ai eu fin décembre et j'ai perdu le mode d'emploi du twin

) mais vu le châssis, je ne pense pas trop que cet amorto soit utile. Certains pilotes disent même qu'ils le desserrent complètement pour éviter la perte de temps sur les pifpafs rapides.
Tous ça pour dire que sa réfection m'a coûté plus cher que l'amorto arrière. Faut dire qu'il est bien caché, du coup oublié pour les contrôles et les rotules étaient bien rouillées (à 72€ les 2 rotules, c'est autant que la MO!).
Bref, mes suspattes étaient impeccables d'aspect extérieur après 31.000km et 14 ans, maintenant elles sont comme neuves

A l'occaz, je pense faire un REX sur les contrôles et reconditionnement après achats que j'ai fait sur la RSV.
@+