Bonjour à tous,
J'avais depuis plusieurs mois des problèmes de perte de pression sur du moyen terme. J'ai pensé à une crevaison lente d'un pneu.
Je change celui-ci suite à l'usure du précédent et pas mieux voir la situation empire (perte plus rapide). ça tenais a peine 24h
J'avais controlé la valve et changé l'obus, pas mieux
Lors de mon dernier roulage, ça a encore empiré, je perdai 1 bar sur 15 minutes (chaud pour faire du chrono !)
Du coup, à midi, j'achète un pneu à l'organisateur et idem tout l'aprem, perte régulière et rapide
Il ne restait plus qu'a changer la valve et c'est ce que j'ai fait hier. tout content je met le pneu en pression et travaille sur autre chose
2 heures plus tard -> a plat !

hier soir, dernière solution, la technique de la baignoire et mettre la jante dans l'eau pour visualiser la fuite. Et la, en effet, au pied d'un des batons, de grosses bulles.
Je reprend le sujet ce matin, enlève le pneu et en regardant précisemment la zone, je visualise une fissure de 5 mm qui par du pied du baton, à 45 ° environ vers l'extérieur de la jante.
Cette jante avais pris un jeton sur une belle glissade à Alès (le connard en gex qui s'est rabattu sur ma roue avant

c'est pour toi !) et en effet c'est bien en face de ce baton de jante que le bord est rayé
Je sais qu'il peut être fait des miracles mais la je suis dubitatif, soit c'est réparable soit ça finira en pied de table de salon.
Avez vous des adresses ou contacts à me conseiller afin que j'échange avec un professionnel sur le sujet ?
merci d'avance !
Laurent