Salut à tous,
après de longs mois d'immobilisation, je suis enfin parti faire tourner mon aprilia Falco.
650 kms en deux jours, tous types de routes, bref un régal, sauf que...
- ma moto consomme de l'huile, environ 500 ml sur ces 600 bornes.
- fumée bleu au démarrage et odeur d'essence à l'arrière selon mon acolyte de voyage bien que ma consommation n'ai jamais dépassé les 6L au 100 sur le parcours (quelque soit le rythme )
- et ce qui m'a le plus gêné, c'est le démarrage à froid le deuxième jour. j'ai clairement raté le premier lancement. et au second coup, l'impression que le moteur est noyé, et explosion très bizarre à l'avant du moteur, comme une soupape de décharge et gros nuage de fumée qui sort au niveau de l'avant. nuage nauséabond !! bruit inquiétant, vraiment, l'explosion à l'avant était surprenante. en insistant un peu la moto a redémarré comme si de rien n'était et plus aucun souci de toute la journée. la batterie est raide neuve et mise sous mainteneur de tension tout le reste du temps, le démarreur n'avait aucun souci ni faiblesse pour lancé le moteur.
comme sur doctissimo, en cherchant sur internet, j'en ai conclu que ma moto était hs

mais j'ai pris mon pied durant ces 600 kms, et j'aimerai gardé cette moto qui n'a que 35000 kms. je vais vite remettre les pots d'origines, car les LEOVINCE non homologué (à vendre d'ailleurs), ça rend sourd au bout de 200 kms. il y a un filtre à air kn, et je n'en sais pas plus sur une quelconque programmation/ débridage/puce.
je vais regarder la fameuse membrane ppc aujourd'hui. mais quelqu'un aurait il une idée pour le reste.
merci d'avance