Bonjour,
Je poste ici car je désespère ... c'est la première fois qu'un moulin me donne tant de fil à retordre ! Normal, me direz-vous, on est sur un Rotax V60 ! Je vais d'abord résumer brièvement ma première galère avec mon Tuono de 2003 qui totalise presque 109000 kms (oui vous avez bien lu, il n'y a pas de zéro en trop !). Je venais de passer ma brêle en BAO alors qu'un matin en arrivant tranquillement au boulot (à l'arrêt donc) la meule se met à claquer comme pas possible !! Je coupe le contact tout de suite et la remorque jusqu'à chez moi. Pensant à une soupape, je dépose le moulin sur mon établi et commence à ouvrir tranquillement la bête. Lors de la séparation de la culasse du cylindre arrière j'aperçois une vis
posée incrustée dans mon piston

A cet instant précis, je m'aperçois qu'en démontant ma boite à air, il me manquait effectivement une vis. Cette dernière s'était en fait desserrée, elle a été aspirée par l'admission, puis elle est passée dans la soupape pour alors venir se loger dans mon piston. Bref, pas plus de dégâts que ça si ce n'est que 2 légères marques sur mon piston, cylindre & soupapes = RAS. Démontage du piston, un peu de pâte à polir avec la Dremel et le disque caoutchouc qui va bien et on y voit presque plus rien.
Là ou je galère, c'est pour le remontage de la culasse, notamment le passage du segment racleur que je n'arrive pas à resserrer comme il faut pour faire rentrer ma culasse. Pourtant je pense que je m'y prends pas trop mal, mon moulin est a l'horizontal, pour éviter que la culasse repose de tout son poids sur les segments et j'ai bien huilé le tout pour faciliter le remontage mais rien n'y fait ce satané segment ne veut pas se loger comme il faut.
Peut être que certains d’entre vous on déjà réaliser cette manip et peut-être que je m'y prends mal, si vous avez de bons conseils, je suis à votre écoute !
Merci à tous de m'avoir lu.