J'ai eu une sorte de révélation hier, après avoir pris la SV1000 de ma femme: contrairement au mien, son embrayage "mord" tout de suite, et il y a besoin de tirer très peu sur le levier pour débrayer. (mi course max)
C'est là que je me suis rendu compte que sur la RSV, je me pose pas de question, je débraye à fond, et le levier vient en butée sur la poignée, c'est qui n'est pas normal.
La garde de mon levier est de plusieurs centimètres, facilement la moitié de la course totale du levier.
J'ai fait des tests en mettant la moto sur béquille d'atelier, il est quasi impossible de tourner la roue arrière débrayer en l'état.
J'ai reglé la garde, et maintenant c'est possible de tourner la roue. Assez dur, mais faisable. Et il est possible d'arrêter la roue arrière à la main moteur tournant au ralenti.
Etrangement, malgré la garde mal reglée, la moto n'avance pas quand je passe la première, et le passage point mort -> première n'est pas particulièrement rugueux. C'est pour ça que j'avais éliminé un problème d'embrayage au début.
Du coup avant de démonter le carter d'embrayage, je ferai un tour avec la moto, avec un peu de bol c'était juste un problème de réglage du levier.
Une autre question m'est venue en réglant la garde: comment empecher la vis de réglage de bouger ? Je n'ai pas de contre écrou, c'est normal ?
Je me demande si cette vis ne se resserre pas avec le temps.
edit:

La vis était complètement vissée ( garde max ), j'ai vissé de quelques filets.