Salut salut,
Un petit soucis ce matin, alors pour mettre le contexte je résume les dernières semaines....
La semaine dernière un raté au démarrage, qui s'en suit au second et troisième essai par de gros claquements mécaniques (j'imagine très bien la roue libre), mais plus de soucis à ce niveau depuis, à chaque démarrage.... (batterie Yusa ytx12bs neuve, 1 mois)
ce matin démarrage sans problème, sans bruit, je laisse chauffer pour le plaisir des oreilles, pour respecter la mécanique, et pour les voisins
Et pendant la chauffe, la moto se met à claquer au niveau du moteur

?? de plus en plus fort, jusqu'a entendre clairement ces claquements réguliers.... Je lui fait faire quelques tours de roues pour voir, tout semble aller sauf le témoins d'huile au compteur qui est allumé (et les claquements qui suivent le régime moteur). N'ayant pas perdu d'huile cela m'étonne, mais je décide (il faut que j'aille au boulot quand même) de remettre 1L d'huile dedans. La possibilité que la mécanique soit bruyante par manque d'huile me semble plausible. Je remet de l'huile, redémarre sans problèmes, mais les claquements mécaniques persistent. Ils semblent se produire à chaque rotation, sans empirer plus. Le témoins d'huile toujours allumé, je la remet au garage, mais ne sais toujours pas d'où cela peut venir....
Si vous avez une idée ou des pistes, je suis preneur, merci à vous,
Olivier
PS : Je viens de penser à la pompe à huile, qui, si elle ne remonte pas l'huile dans le moteur, peut le rendre bruyant (si vous savez où elle se situe?). Aussi il est possible que le circuit d'huile s'obstrue, ce qui aurait un résultat similaire. Du coup, si la roue libre casse, est-il possible que des morceaux se "baladent" dans le moteur?..
Bref, des questions des questions des questions..

Ou bien la crépine obstruée, c'est possible ça?