Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai fais moi même le remplacement du filtre à air + bougies.
J'ai fais un petit tuto pour ceux que ça intéresse car malheureusement il est difficile d'en trouver en Français.(Je poste ici parce que je ne peux pas ouvrir de sujet dans la section "entretien V4")
L'opération est fait ici sur une RSV4 R de 2010.
Filtre à airTout d'abord on enlève la selle et les 2 caches latéraux :

On démonte les 3 vis qui maintiennent le réservoir :


Puis l'arrivée d'essence et ce connecteur :

Les 2 tuyaux (de mise à l'air ? )


On a accès directement aux bougies des cylindres arrière (Serrage des bougies à 12 Nm):

Pour ouvrir la boite à air on enlève les 8 vis tout autour et on bascule le couvercle vers l'arrière en faisant attention aux câbles qui le retienne :

On retire les 3 vis qui maintiennent le cerclage en plastique :

Dans mon cas il y en a un 2e en dessous du filtre que j'ai du retirer pour pouvoir mettre le nouveau K&N :

BougiesPour remplacer les bougies avant, il faut retirer le boitier de filtre à air. Je n'ai pas tout débranché comme dans le manuel d'atelier parce que j'avais assez de place pour pouvoir les changer sans la retirer complètement.
On retire les vis des conduits d'admission d'air :

On dévisse les différents capteurs/tuyaux fixé à la boite :




Enfin la boite sort de son logement.