Bonjour et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous les motards de ce forum

Avant de vous expliquer mon problème sachez que j'ai utiliser la fonction recherche, lu de nombreux topic en essayant de trouver une solution et effectuez pas mal d'essais.
Ma moto est une FALCO année 2000 avec 30 000 kms, moteur n° 687542, le problème n'était pas à l'achat mais je n'ai roulé que 30 kms puis entièrement démonté pour mon projet de restauration/transformation en café racer. Bref voici mes constats de problème:
- mon embrayage semble débrayer qu'à moitié, les vitesses passes difficilement
- si je débraye 1 cm du levier d'embrayage la moto repart déjà
- la moto a même déjà calé avec le passage de la première en débrayant
- moteur éteint, la première enclenché, en débrayant j'ai beaucoup de difficulté à pousser la moto
- sur béquille arrière, moteur éteint tous les rapport passent, mais en débrayant impossible de tourner la roue à la main, ou vraiment qu'en forçant, par contre aucun soucis au point mort.
- le voyant N (neutre) peut même rester par moment en conduisant en 1ère ou deuxième...
Voici mes modifications/travaux que j'ai effectués dans la foulé après avoir acheté la moto et qui ont engendré ce problème de demi débrayement:
- vidange moteur/filtre huile SEVEN ESCAPE 15W50
- remplacement du jet 75 par un jet 40
- démontage, nettoyage du maitre cylindre
- remplacement du récepteur d'embrayage par un modèle CNC RACING Ø30 MM APRILIA
- purge avec du DOT 5.1, il y'a vraiment plus aucune micro bulle, j'ai purgé 3x, y compris la vis au maitre cylindre, la pression est bonne et très tôt dans la course du levier.
- réglage de la garde du levier, j'ai même essayé en mettant trop de pression, aucune amélioration
- démontage des disque d'embrayage, contrôle de l'épaisseur totale : 45,7 mm (limite d'usure donnée à 44,9 mm)
- remplacement des ressorts d'embrayage car trop usé par des renforcé TRW ***Mot censuré***%
- la cloche d'embrayage et le moyeu n'étaient pas marqué, très légèrement, à peine visible
- la largeur d'entraînement des disques de frottement est de 14 mm (limite d'usure 13,7mm)
- Les disques acier (non garnis), la cloche et le plateau surpresseur n'étaient pas bleuis
- je n'ai pas pu vérifier la planéité des disques car je n'est pas de marbre
- j'ai remonté l'embrayage en décalant le dernier disque, par contre avec toutes ses manipulation j'ai probablement mélangé l'ordre des disques
- j'ai du remplacer l'arbre de commande d'embrayage par un autre d'occasion car je l'avais trop serré et il s'était fissuré légèrement à l'empreinte six pans.
- nouvelle membrane PPC et clapet PPC (l'assistance semble fonctionner, le débrayage et légèrement plus souple moteur tournant grâce à la dépression.
- Visuellement en débrayant la coche se décolle de quelques millimètre mais je n'est pas trouvé de côte pour ça.
A ce jour je J'ai aussi changé plein d'autres pièces sans lien : bougies, filtre à air, collecteur, vidange fourche et joint spi, RSV 2 en 1, silencieux, radiateur d'huile RSV et son carter d'huile, bras oscillant RSV, amorto AR RSV...
J'ai aussi changé pas de pièces d'ordre esthétique : coque arrière en POLY, bulle avant en POLY, sabot TUONO, rétro bout de guidon, feux av rond et arrière LED, modification de la boucle arrière en alu, batterie lithium, grosse modification du faisceau électrique... Bon j'arrête de le hors sujet mais ce projet me passionne !
Avez vous des idées d'où peut provenir ce débrayage incomplet ? Merci par avance de votre aide.