Auteur Sujet: Kit chaîne  (Lu 1256 fois)

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Kit chaîne
« le: 03 juin, 2018, 20:20:33 20:20 »

Bonjour,  j'aurai besoin de vos avis sur le choix d'un kit chaîne sur un rsv 1000 de 2008, à l'origine c'est  du 16x40  sachez que je ne fais pas de piste je suis plutôt petites routes  et belles courbes merci d'avance pour  vos idées ! !!!
« Modifié: 05 juin, 2018, 08:11:22 08:11 par playgame1974 »
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Kit chaîne
« Réponse #1 le: 03 juin, 2018, 21:32:11 21:32 »

Je te conseille alors de mettre au moins du 16x42. Pour la marque DID, Afam... les marques se valent toutes je pense
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : Kit chaîne
« Réponse #2 le: 04 juin, 2018, 07:58:21 07:58 »

Merci pour ta réponse ; )))
IP archivée

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : Kit chaîne
« Réponse #3 le: 05 juin, 2018, 12:25:41 12:25 »

A force de lire beaucoup d'avis du coup j'hésite entre 16x42 ou 15x40 :(
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Kit chaîne
« Réponse #4 le: 05 juin, 2018, 14:00:15 14:00 »

Tu peux acheter les psb et les couronnes à l'unité, ça coûte pas trop cher et c'est facile à changer.

Du coup tu peux essayer plusieurs combinaisons avec ta vieille chaine, tu vois ce qui te convient le mieux, si la chaine a le bon nombre de maillons pour la démul qui te convient et ensuite tu peux changer ta chaine.

un site interessant: https://www.gearingcommander.com/

Et pour finir tu n'auras pas qque chose qui ira sur le serré et le rapide. Perso sur ma mienne (mais c'est un 2001), entre le 16x42 et le 16x44 l'une passait bien dans le serré mais j'étais entre deux rapports sur route plus roulante, et inversement ce qui passe cool dans le roulant oblige à jouer de la boite dans le serré.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Kit chaîne
« Réponse #5 le: 05 juin, 2018, 14:23:50 14:23 »

mais comment faites vous
avec la plage d utilisation sur route....y a de quoi faire !!
difficile de se retrouver entre deux rapports !!!!!!!
je ne comprends pas
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Kit chaîne
« Réponse #6 le: 05 juin, 2018, 14:44:55 14:44 »

A paris, ouais...

Par ici, la 2 peut être suicidaire si la démul est trop longue et qu'on veut être sur la bonne plage de régime, et si on raccourcit on tire trop court pour les courbes rapides...

Mais tout est gérable, ensuite c'est question d'être à l'aise.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : Kit chaîne
« Réponse #7 le: 05 juin, 2018, 16:26:55 16:26 »

Donc pour avoir un bon mixte et avoir plus de pêche en virage vaut mieux garder le pignon de 16 donc?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Kit chaîne
« Réponse #8 le: 05 juin, 2018, 17:12:51 17:12 »

Si il y a la place avec une couronne plus grande, je monterai plutôt une couronne de 42 ou 43, l'équivalent à un poil de cul prés à enlever une dent au pignon.

Pour pinailler, si tu montes un pignon de 15 avec la couronne de 40, tu vas rallonger l'empattement en reculant la roue.
Si tu montes une couronne de 42 en gardant le pignon de 16, tu vas ravancer la roue et réduire l'empattement.
Si tu réduis l'empattement, tu augmentes la vivacité de la brèle, pas plus mal pour du virolo.

IP archivée

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : Kit chaîne
« Réponse #9 le: 05 juin, 2018, 17:37:19 17:37 »

Merci pilou , je pense que de rester en 16 et prendre une couronne en 43 me semble un excellent compris pour mon usage ..
« Modifié: 06 juin, 2018, 08:01:59 08:01 par playgame1974 »
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 15 requêtes.