Bonjour,
Je sais que ce type de problème est récurrent sur ce modèle, j'ai beaucoup lu sur le forum les raisons possibles mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe sur ma bécane.
Moteur froid et éteins, si je passe une vitesse, même débrayé la roue bloque. Ça se débloque en forçant un peu mais on sent quand même une résistance.
Une fois démarré et en laissant chauffer un peu, j'enclenche la 1ère c'est bon tout est normal (la garde est bonne, ça débraye bien). Et quand j'arrive à un feu ou un stop, là c'est le drame, en débrayant en restant en 1ère, la moto est toujours à moitié en prise (elle avance et est presque à caler).
J'ai vidangé avec de la motul semi synthèse 5100 15w50. Le passage au point neutre se fait très bien depuis mais toujours le soucis d'embrayage!!
Alors je me demande si c'est mon récepteur qui merde (j'ai déjà purgé) ou l'embrayage qui est HS. Aujourd'hui j'ai démonté le récepteur, il y avait un peu d'huile (je vais changer par précaution le joint)
J'ai ouvert aussi coté embrayage, j'ai déjà pu voir que le roulement sur la tige qui fait poussoir est nickel.
Je vous mets 3 photos, voyez vous une usure significative? (Ça à l'air bien marqué quand même sur les encoches! A noter que l'embrayage ne patine pas du tout).

Qu'en pensez vous?