Auteur Sujet: Besoin d'un avis sur une éventuelle vente de mon RSV (série limitée)  (Lu 2857 fois)

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV

Bonjour,

Depuis quelques temps, je réfléchis à changer ma pratique de la moto. Depuis que j'ai essayer de faire des ronds dans la boue, j'avais que je suis complètement séduit par cela. Rouler dans les chemins, bois, pas de risque pour le permis... Bref comme je suis en manque de place dans le garage et que les sous ne tombent pas du ciel, je me pose la question de revendre ma diva.
Il s'agit de la relativement rare rdv 1000 Nera, série numéroté à 200 exemplaire mondiaux (Immat en 2005).

Pour les curieux, elle possède d'origine un équipement plutôt sympas :
- Carénage 100% carbone (Flancs, tête de fourche, coque arrière, réservoir, capot de selle...)
- Visserie Titane
- Roue magnesium forgé (Sisi des vrai magnesium et pas des alu forgé vendu comme des magnesium comme on voit souvent le leboncoin)
- Ligne complète Akra (Origine dispo bien entendu)
- Fourche et amorto Olhins (spécifique au Nera l'amortisseur, de mémoire c'est 800gr de moins que les version montés sur les factory, pour la fourche j'ai pas démonté pour savoir si l'intérieur est identique aux factory ou pas), amortisseur de direction également
- Moteur avec un poil plus de chevaux pour l'époque, je pense que c'est la même puissance que les derniers RSV v2

En options il y a :
- Boite  air ouverte (Ce n'est pas du home made, c'est un contour Alu avec joint en caoutchouc, beau et efficace
- Bracelets taillés masse LSL avec tube interchangeable. Bracelets origine dispo.
- Bulle double courbure puig super efficace
- Housse Aprilia racing rsv en piloupilou  ^-^  (Tout doux à l'intérieur et floqué Aprilia Racing, RSV 1000 sur l'extérieur)
- Viserie de secours dans plusieurs tailles au cas ou (probolt)
- Batterie Lithium (neuve)

Quelques remarques :
- Il y aura un pneu arrière à prévoir dans 1500km (S20 evo)
- Entretenue comme il se doit. J'ai un dossier de facture. Au minimum je fais une vidange/filtres par ans et cela même si je ne parcours que 2000 km sur l'année
- J'ai encore les papiers d'homologation (La moto vient d'Italie), carte grise provisoire, facture d'achat...
- C'est une deuxième mains, achetée avec moins de 3000km, elle en a un poil plus de 10000km.
- Toujours dormis dans un garage fermé et sous bâche. Exeption faite de quand je n'avais plus de place, elle était dans le salon  O0
- Dernière vidange d'huile/filtre faite il y a 400km.
- Ne consomme pas d'huile, tourne comme une horloge et est juste jouïssive à piloter. J'ai l'impression qu'elle marche beaucoup mieux que mes Ex tuono factory (Rien que les jantes plus légères doivent y être pour beaucoup)

D'après vous, le juste prix pour cette moto est de combien? (Dernièrement sur leboncoin italien (Ou les rsv sont moins cher qu'en France) il y en avait une à 9000€ pour 15000 ou 20000km).

PS: J'ai un gros dossier de photos, j'en publierais quelques une demain pour illustrer.

Je ne suis pas fixé sur la vente, j'hésite et je me demande ce que vous feriez à ma place... Je n'en trouverais pas une autre comme cela mais en même temps je ne roule pas beaucoup et je ne compte pas la garder pour la vendre à prix d'or dans 10 ans comme c'est la mode avec les voitures   :o

Merci.

« Modifié: 11 février, 2018, 14:44:21 14:44 par Geogamer »

fritz59

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Besoin d'un avis sur une éventuelle vente de mon RSV (série limitée)
« Réponse #1 le: 11 février, 2018, 19:26:36 19:26 »

Salut,

:-X

Que dire...
Tu auras autant d'avis que de personnes selon moi...
As-tu un crédit sur cette moto? Si ce n'est "que" l'assurance par an à payer, rien ne vaudra ce plaisir de chevaucher un destrier aussi rare... Tellement rare que je pense sincèrement que tu trouveras des possesseurs de V2 qui ne savent même pas que ça existe...
Question côte, c'est le gros problème des "vraies" séries limitées... J'entends par là pas une simple peinture, mais des matériaux, des équipements inédits sur ce modèle... Sa côte sera en perpétuelle évolution en fonction des moyens des futurs acquéreurs plus qu'en fonction d'un argus... Est-ce qu'à 9000€ elles partent en Italie? si c'est le cas, peut-être que pour toi tu peux en espérer une dizaine de milliers d'euros vu son kilométrage et son équipement (sans parler de son entretien, mais toujours selon moi, un entretien même méticuleux n'apporte pas de plus-value, par contre un entretien laxiste entraîne sans hésiter une moins-value)

Et pour conclure, Je ne connais pas trop le monde du cross/enduro, mais faut-il un budget élevé pour se faire plaisir dans les bois? La place te manquerait-elle si il fallait avoir deux montures dans le garage?

Tu auras compris que je fais plutôt parti du clan "garde-la"!!! Peut-être est-ce parce que je n'ai pas le budget pour te reprendre ta Nera :P

Bon choix!!!

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #2 le: 11 février, 2018, 20:37:48 20:37 »

Effectivement c’est désolant de voir la vente d’une telle moto collector...
J’ai un ami qui en a également une mais qui ne s’en sert quasiment plus. Elle décore son garage. De mémoire il l’avait négociée neuve en 2004 ou 2005, dans les 22000 ou 23000€, chez feu Aigle Moto à Nice. Ce qui était déjà une bonne réduction...

Pour le tarif, j’avais regardé aussi en Italie il y a quelques années déjà et c’etait à peu près la même cote que celle que tu donnes aujourd’hui. Donc pas trop de décote finalement...

A 10000€ elle partira si tu tombes sur un connaisseur qui a le portefeuille bien rempli. Y a bien une Haga mise à prix à 8500€ qui intéresse un membre du forum il me semble...
Et quand tu connais l’equipement de la Nera, c’est déjà la game au dessus.

Si je gagnais au loto, elle ferait partie des machines que je mettrais dans mon garage. Mais pour le plaisir de rouler avec!

Fais le bon choix et prépare tes mouchoirs si elle doit partir...

;)

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #3 le: 11 février, 2018, 21:19:56 21:19 »

C'est pas la première fois que tu te poses la question si je ne m'abuse...

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=273403.msg480653#msg480653

Cette moto est un capital, elle ne prendra pas de valeur mais n'en perdra pas non plus.

Du coup simple (enfin... simple...): si tu as besoin d'€, il vaut mieux vendre (si t'as vraiment rien d'autre à vendre,  sinon il vaut mieux vendre autre chose), mais tu n'en retrouveras probablement jamais une autre.
Et si tu n'as pas besoin d'€ et que tu t'en sers de temps à autre, il vaut mieux la garder.

Après c'est une question de personne aussi... Perso j'aime bien acheter des motos mais j'aime pas vendre, et celles qui me tiennent à coeur je les garde, alors qu'un pote change tous les 6 mois sans attachement aucun.

Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 février, 2018, 09:52:56 09:52 »

Merci pour vos messages.

Ce n'est effectivement pas la première fois que je me pose la question étant donné que je roule relativement peu et que j'ai une autre moto pour les trajets utilitaire (Transalp). Je vais attendre cet été pour prendre une décision. J'ai de la place au garage, la moto ne me coute pas grand chose (15€ d'assurance / mois et entretien classique annuel)...

Après effectivement c'est de l'argent qui dort et qui pourrait servir à autre chose....  :(

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #5 le: 12 février, 2018, 10:58:13 10:58 »

Exactement.

Ca t'aideras pas bcp mais j'ai eu le même dileme ya pas longtemps, pour une gratte que j'avais et dont je me servais de temps à autre.
Modèle rare et singulier (pour ceux qui connaissent une YJM avec un flammé simplement énorme sur le manche, hasard des chaines de manuf) et réglée à la perfection par mon luthier (planif de manche, etc)
Ben finalement, comme j'en ai plein d'autres, je me suis résolu à la vendre pour me prendre un trial et l'équipement qui va avec.

Sur le coup ça m'a fait mal au coeur... (surtout que d'en retrouver une autre c'est mission impossible)

Ben finalement je suis content.  ^-^
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Coni

• Invité
« Réponse #6 le: 12 février, 2018, 12:57:20 12:57 »

Dur...
Dans ton cas, je ne revendrai que si j'ai un réel besoin d'argent, surtout qu'elle te coute relativement "peu" à l'année.

Dans une certaine mesure tu te positionnes en collectionneur vu que tu ne t'en sers pas beaucoup, est ce que cela te convient ? Car même si elle ne perd pas de valeur avec le temps, il y a toujours un risque (même minime) de chute quand tu la prends ou de vol... Est ce que l'assurance te rembourserait au prix de vente ??

J'ai toujours regretté avoir vendu ma première bécane, et les regrets c'est chiant !  :P

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 février, 2018, 13:54:09 13:54 »

C'est effectivement ce point qui me fait peur, si on me la vole ou si le garage brule ou si...

C'est ce prendre la tête pour pas grand chose, mais bon a quoi cela me servirait de la garder si c'est juste pour rouler quelques jours par ans histoire qu'elle ne s'abime pas (Car une moto qui dort des années c'est moyen...).

David930

• Invité
« Réponse #8 le: 12 février, 2018, 15:25:00 15:25 »

Pourquoi ne rouler que quelques jours par an ?
Perso je roule très peu avec mes motos et voitures (anciennes), uniquement le week end car j'ai une voiture en daily. Je dois faire 2 ou 3mkm en moto et à peine ça en voiture. Mais c'est toujours un plaisir et c'est économiquement cohérent car ces engins ne décotent pas. J'ai même tendance ces derniers temps à provoquer les occasions de sortir avec, aller faire une course ou au boulot avec le vendredi...
Mais je sens à travers ta prose que ta décision est déjà prise, tu veux passer à la suite. Il faut simplement se dire que tu as un objet quasi unique qu'il faudra assumer de regretter, surtout quand ça vaudra une fortune dans 10 ans...
Dans le style, je regrette de ne jamais avoir franchi le pas pour une RC30 lorsque c'était encore accessible. Aujourd'hui c'est une fortune et je regrette de n'avoir jamais possédé cette machine dont j'ai rêvée.

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 12 février, 2018, 16:12:39 16:12 »

Pas de décision prise pour le moment. Je suis en réflexion, j'hésite beaucoup à vrai dire   :-X

TiToF106

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
« Réponse #10 le: 12 février, 2018, 16:24:40 16:24 »

Effectivement un dilemme, ceci dit, il est vrai que c'est une belle moto, c'est aussi une série spéciale, mais je peux te dire qu'il n'y a que les connaisseurs et fan de la marque qui vont s'y intéresser...

Malheureusement ça se vendra mal pour les raisons évoquées ci dessus... l'avantage que tu as c'est que sur le forum V60 tu auras certainement de vrais connaisseurs/acquéreurs.

Le prix je ne saurais pas t'aider à juger comment elle va évoluer dans le temps, personnellement je la garderais afin qu'elle devienne une vraie collector, et quand tu sortiras ta bécane, même très peu, tu te diras qu'est-ce qu'elle est belle quand même :)

Mais ce qui est compréhensible c'est le financier, rappelle toi bien qu'une fois vendue, tu ne pourras surement jamais toucher cette bécane dans l'état où tu la laisses. Mais l'argent, c'est toujours le problème de notre passion...

Colas90

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RC30
« Réponse #11 le: 12 février, 2018, 20:04:24 20:04 »

Pour avoir été possesseur de différentes motos un peu spéciales (RC30, Gsxr Limited Edition, RG500...), j'ai un avis un peu différent. Une moto c'est fait pour rouler car quoiqu'on en pense ça s’abîme bien quand ça ne roule pas. Donc soit on la laisse en déco dans le salon et quand on veut la faire rerouler on constate l'étendue des problèmes, soit on la fait rouler régulièrement par obligation et c'est infernal car ça devient juste une contrainte et pas un plaisir. Dernière solution c'est rouler avec comme avec une moto normale avec tous les risques que ça entraîne. Pour la revente, l'acheteur qui met des ronds dans une belle brêle veut des factures et un suivi donc si on veut préserver son patrimoine il faut investir : assurance avec expertise, révisions... car mettre 10000 dans une moto qui va laisser ses joints spy au premier roulage, avec des pneus secs et du liquide de frein crade, l'acheteur ne sera pas content.
J'ai toujours une RC30 mais le ratio plaisir / contraintes est totalement débile. Cette année j'ai changé les pneus, révision complète (huile, bougies, filtres, tous les liquides, batterie...), réfection des carbus qui s'étaient bouchés, des durites de carbus, l'assurance... Il me reste encore émetteur et récepteur d'embrayage. Le bilan est qu'à l'année ça me coûte quasiment aussi cher que ma 911 pour une utilisation ridicule et surtout beaucoup de contraintes et de temps perdu.

David930

• Invité
« Réponse #12 le: 13 février, 2018, 11:56:25 11:56 »

Colas, tu oublies un paramètre dans le calcul, l'évolution de la valeur de l'engin. En l'occurrence ta RC30 (et peut être ta 911 selon sa génération) vaut bien plus cher aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Donc certes tu paies de l'entretien pour peu de kilomètres mais tu préserves ton capital. Ce n'est donc pas à fond totalement perdu et il ne tient qu'à toi d'aller faire un tour de temps en temps avec.

Colas90

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RC30
« Réponse #13 le: 13 février, 2018, 12:12:01 12:12 »

Hello David. Je veux bien pour la valeur de la RC30 mais une Nera à 10000 qui dit qu'elle vaudra plus dans 10 ans ?
Ma 911 est une 993 donc son prix a bien augmenté depuis que je l'ai achetée, au moins virtuellement, mais les frais réguliers font que ce n'est pas non plus le Pérou. J'en profite bien mais si c'était juste une contrainte à sortir / entretenir en attendant de la revendre plus chère, pas sûr que ce soit un bon calcul.
Sinon tu as une 930 ?

David930

• Invité
« Réponse #14 le: 13 février, 2018, 15:32:11 15:32 »

En phase. L'inconnu c'est le potentiel à la revente demain de la Nera pouvant justifier d'en assumer les contraintes en regard de l'usage limité qu'on en fait. Heureusement le raisonnement n'est pas que comptable.

ps : J'ai eu une 930 (89, BV5....), et aussi une coupé 3L2, une 993 cab. Maintenant je roule en coupé SC (3L upgradé en 3L1 + AAC 964 + échappements d'ancienne....;-)). Les prix sont devenus du grand n'importe quoi :-(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.