Auteur Sujet: Coupure moteur  (Lu 2539 fois)

noblind

• Invité
Coupure moteur
« le: 31 janvier, 2018, 10:09:23 10:09 »

Hello all,
alors suite à ma chute je me suis lancé dans la vérification des premier élément.

Pour récap le matin j'arrive au feu la moto cale
Plus tard dans la soirée après avoir fait le plein d'essence, je repart chez moi.
RN89 vitesse de croisière 120kmH.

Et la paf coupure violente reprise puis coupure et re, re

Bande d'arrêt d'urgence blocage de roue, roue avant dans la boue et paff la moto au sol.
j'avais pensé à un serrage (ba ouais ça fait bizarre quant ça bloque lol) mais la moto est dans le garage et démarre au premier coup de contact sans problème.
Ce qui encore plus étrange c'est que depuis quelque semaine, j'ai le voyant huile et "!" qui reste allumé au premier contact.

Est si je lance le moteur elle tourne comme une patate comme sur le lien de ma vidéo et les 2 témoins reste allumé
vimeo.com/249554769

avant je l'avais rarement aujourd'hui c'est à chaque démarrage.

- Pas d'erreur EFi sur le tableau de bord ???
- J'ai donc vérifier stator voltage ok
- Régulateur voltage ok
- bougie neuve
- vidange OK
- filtre à huile OK
- Antiparasite neuf

je pense débrancher et nettoyer l'intégralité des connecteur.

est-ce que quelqu'un aurait une idéée de vérification supplémentaire, bobines, pompe à essence,...

(tiens je pense à un truc en écrivant mon message les antiparasite?? pourtant ils sont neuf)
je comprend pas HELPPP

peter_poppers

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Coupure moteur
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2018, 14:34:26 14:34 »

Pour les coupures moteur, je vérifierais effectivement les connections du faisceau et surtout les masses car ce sont elles qui s'oxydent. Contrôle aussi le capteur de béquille.
Pour le blocage de la roue arrière je ferais une vidange pour voir s'il n'y a pas de depots suspects dans l'huile. Et si je veux être parfaitement sur, je me débrouillais pour inspecter, ou le faire faire, les cylindres à l'endoscope au cas où il y aurait eu amorce de serrage.
Pour le voyant !, regarde le manuel d'atelier pour voir ce qui provoque son allumage.
Pour le voyant de pression d'huile, contrôle du capteur + faisceau.
Pour le ralenti instable, il me semble que c'est géré par un moteur pas à pas, je le contrôlerais, regarde aussi le manuel d'atelier à ce sujet. Une petite vérification aussi des pipes d'admissions et de toutes les durites du corps d'injection.
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2018, 16:12:24 16:12 »

Oui:
- Tous les points de coupure moteur (comodo - eh oui - capteur de chute, de béquille, etc)
- Les masses comme ça a été dit
- Le capteur de pression c'est soit le capteur lui même, soit que t'as vraiment un pb de pression
- Le ralenti instable ça peut être plein de trucs, tu peux commencer par su startpilot autour du corps d'injection pour éliminer les prises d'air

Ensuite pour l'huile et un éventuel serrage, soit t'as pas assez de pression et c'est pas top, soit t'as eu une amorce de serrage (ça c'est le pire des cas), et en refroidissant ça retourne.

Et oui, je suis aussi d'avis de vidanger pour vérifier l'huile et chercher des traces de chauffe.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

noblind

• Invité
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2018, 21:42:45 21:42 »

Pour la roue arrière bloqué je suis pas sur vu que c'est au moment ou je suis passé sur la grosse mer... de boue sur la bande d’arrêt d'urgence mais effectivement une petit vidange pour vérifier s'il y eu des résidus.
Je vais effectivement vérifier le capteur de pression en espérant qu'il n' ai pas d'autres problème.

Commodo j'avais eu le problème sur mon R6 je vais vérifier aussi

merci je vais vérifier tout ça ;)

noblind

• Invité
« Réponse #4 le: 04 février, 2018, 17:54:48 17:54 »

Bon ba je pense avoir ma réponse.

ce petit connecteur flanc de carénage gauche de la moto, depuis quelque jour impossible de démarrer la moto :
- plus de voyant point mort au tableau de bord
- message err
- plus rien pour démarrer
- pas erreur EFi

je bouge les contact et là bam la moto démarre :

- plus de voyant d'huile qui reste allumé
- Plus de triangle royge qui reste allumé
- plus de moto qui tourne comme un tracteur
- n voyant de point mort au vert

dés que je touche paff la moto coupe, j'ouvre et la OMG

je comprends mieux qu'avec les vibrations et le reste la moto risqué pas de démarrer.

Encore mieux je pense que les grosse coupure que j'ai eu avant ma chute était certainement liées au problème.
j'ai nettoyer avec un nettoyant contact mais c'est pas encore ça si je la bouge bien ça coupe, la pompe à essence et le reste, c'est sur qu'en rouan si la pompe a essence coupe c'est vachement pratique :(

Vous en pensez quoi??

noblind

• Invité
« Réponse #5 le: 04 février, 2018, 17:58:16 17:58 »

Si c'est juste ça je suis sur le cul :'(
un carénage en moin guidon échappement et sélecteur en moins.

En même temps heureux que ce soit en ligne droite car je suis du genre à usser l'angle des pneu ???

jimmyhoud

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
« Réponse #6 le: 04 février, 2018, 21:56:59 21:56 »

ca me rapelle un probleme rencontré sur ma shiver (pourtant plus recente) quand je l'avais.

c'etait un pb de capteur de pression sur un de cylindres, et ca foutait la becane en securité et ca pétait mal. et ca calait.

le pire c'est sur la shiver on a un ride by wire et du coup ca foutait tout en securité et tu pouvais polus accelerer

a verifier de ce coté la peut etre.....

peter_poppers

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
« Réponse #7 le: 05 février, 2018, 10:02:21 10:02 »

Le vert de gris ça s'en va pas juste avec du nettoyant contact, il faut gratter et ensuite mettre le nettoyant pour enlever les résidus.
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Coni

• Invité
« Réponse #8 le: 05 février, 2018, 10:12:58 10:12 »

A ta place je remettrai carrément un nouveau connecteur, je me ferai pas chi** à essayer de refaire celui-là, surtout avec les problèmes que ça engendre. ;)

noblind

• Invité
« Réponse #9 le: 05 février, 2018, 12:06:04 12:06 »

Effectivement je vais le remplacer direct par ce genre de connecteur.

Après reste juste à savoir si le problème était liée juste à ça ;)

David930

• Invité
« Réponse #10 le: 07 février, 2018, 17:07:58 17:07 »

Il faut surtout comprendre par ou l'eau est arrivée. Ce connecteur est plutôt bien planqué et ne doit pas prendre la flotte en direct. Nettoyage avec jet direct dans cette zone ?
De façon générale, un petit coup de WD40 sur les connecteurs une fois par an ne fait pas de mal et peut rapporter gros.

noblind

• Invité
« Réponse #11 le: 07 février, 2018, 20:55:31 20:55 »

Hello,
David930 tu viens juste de me donner la solution du pourquoi du comment.
il y a quelque mois de ça le collier de ma Durite de radiateur à lâchée, donc inondation derrière le carénage ,
voilà pourquoi il y a eu de l'eau.

Merci David ;)

David930

• Invité
« Réponse #12 le: 08 février, 2018, 10:06:31 10:06 »

A vot'service ;-)
Y'a plus qu'à réparer les conneries maintenant :-)

noblind

• Invité
« Réponse #13 le: 20 février, 2018, 17:21:11 17:21 »

Hello,
alors quelques news connecteur changé avec un petit peu de graisse silicone sur les contact, les autre uassi vérifier et graisse silicone.
Démarrage de la moto et la nikel les voyants huile et triangle rouge s'éteignent direct, le ralentie est stable est plus de broutage genre tracteur.

rest plus que allé faire un petit tour pour vérifier, j'ai commander une caméra endoscopique pour vérifier les cylindre j'attends mais je pense que le problème était juste liée à ce put.... de connecteur qui à pris l'eau.

Et trouver un falnc de carénage ou refaire une peinture :(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.