Auteur Sujet: réglage d'assiette.  (Lu 1514 fois)

Drakken

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: sl 1000 falco
réglage d'assiette.
« le: 29 janvier, 2018, 12:03:30 12:03 »

Bien le bonjour, une question concernant le réglage d'assiette. En effet j'ai changé récemment l'amortisseur de mon Falco pour un de rsv réglable en longueur mais apparemment plus long que sur le Falco, ma question étant : faut il absolument garder la même longueur d'amortisseur ou peut on l'allonger un peu histoire de faciliter la mise sur l'angle et de quelle valeur ?? Merci.

phil26

• Invité
Re : réglage d'assiette.
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2018, 21:02:21 21:02 »

salut assiette et autre réglage
plus tu baisse l'avant de ta brelle plus ca tourne facile  idem si tu monte l'arrière de la brelle par contre en courbe à haute vitesse c'est moins stable
si comme moi tu roule en ardeche vercors et alpes je te conseil de reglé plus bas le train avant mais je connait pas la partie cycle du falco

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : réglage d'assiette.
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2018, 21:20:00 21:20 »

L'autre règle c'est que si tu baisses l'avant tu perds un peu en garde au sol (bon, sur route c'est pas ce qui va gêner) et baisser un poil le centre de gravité. En gros une moto un poil plus basse

Remonter l'arrière fera l'inverse, ça remonte un poil le CG mais on gagne un peu en garde au sol.

Le mieux, si l'amortos est réglable et si ton falco te convient, c'est de repartir sur le même réglage d’assiette, puis d'ajuster au besoin.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 15 requêtes.