Auteur Sujet: Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003  (Lu 2134 fois)

pascaloursv

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Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« le: 26 janvier, 2018, 17:08:05 17:08 »

Salut à tous

A près divers recherches

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263127.msg498374;topicseen#msg498374

et

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268911.0

J'aurai besoin que l'on me confirme les faits suivants:


Je possede une aprilia rsv 1000r de 2002 donc avec fourche ohlins axial et jantez oz magnesium.

D'après les deux liens transmis ci-dessus, si je veux monter une fourche ohlins radial de rsvr de 2003.

1 Celles- ci ont les memes diametres de fourreau ( 51 mm en haut 56 en bas)
2 je peux conserver ma jante avant mais il faut monter des deports de disques ou plus simplement monté les disques  de la r de 2003

Ai -je bon ou dois je prévoir d'autres pièces ( à part etriers  logique  !!!)

Merci à tous
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yienyien89

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2018, 22:35:42 22:35 »

Ta jante est en alu. Et la difference entre 2002 et 2003 c’est la jante justement. Les disques sont les mêmes. Donc tu gardes tes disques et ta jante et t’y intercale une cale. À confirmer, mais pour moi c’est ça...
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pascaloursv

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #2 le: 27 janvier, 2018, 11:56:49 11:56 »

Ma jante est une oz magnésium. Apparemment les disques seraient identiques pas besoin de frette quelques un confirme ?
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peter_poppers

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2018, 12:41:16 12:41 »

Si tes jantes sont les bleues montées d'origines sur les versions R, alors elles sont en alu. La différence avec les autres c'est qu'elles sont forgées.
Les seules jantes magnésium montées d'origines étaient sur la RSV 1000 nera, elles sont rouges
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Dayto06

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #4 le: 27 janvier, 2018, 14:08:37 14:08 »

J’en ai vu un paquet qui pensent avoir des jantes en magnésium sur leur Rsv et qui le mentionne dans leurs annonces de vente...

J’avais eu le cas quand j’ai racheté ma factory et ça fait toujours bizarre d’apprendre au vendeur les caractéristiques exactes de sa moto...

Donc oui les jantes magnésium ça existe et comme le dit peter, c’est uniquement sur la version limitée Nera.

L’appelation V60 magnésium que l’on trouve sur les autres modèles génération 2, ça concerne uniquement les caches moteur qui sont en magnésium...

Quoi qu’il en soit c’est déjà bien d’avoir les jantes en alu forgée des versions factory, et pour ce qui est de ta question, y a déjà plusieurs posts qui parlent des modifs à faire, et de mémoire, il me semble que c’est jouable.

;)
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K1K1

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2018, 21:55:06 21:55 »

C'est clair parfois en lisant les annonces tu souris un peu...

Il te faut des entretoises de 2.5mm entre la jante et les disques.
Il y en a sur Af1 racing, j'essai moi aussi de m'en procurer en France.
Faut que j'aille voir le tourneur fraiseur du coin.
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pascaloursv

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #6 le: 02 août, 2018, 10:33:59 10:33 »

merci à vous les gars.

Je pensais à tort qu'elles etaient en alu car sur mes ducati quand j'avais une version S par exemple j'avais les jantes magnesium. De plus, j'ai tellement vu de jantes Oz en magnesium que j'ai fait un gros raccourci.

Donc pour recapituler, je peux soit garder ma jante d'origine en alu et mettre des cales avec mes disques d'origine afin de pouvoir obtenir l'offset qui correspond au pied radiaux ?

Quelqu'un connait il l'offset des disques d'origine. Ainsi je pourrai regarder par exemple chez braking afin de trouver les disques avec le bon offset, ceci evitant les cales ???

Merci
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Pilou

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Re : Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #7 le: 02 août, 2018, 11:52:30 11:52 »

Quelqu'un connait il l'offset des disques d'origine.
Rien trouvé sur des docs Brembo de cette époque, mais si ça peut te donner une piste, tu as les mêmes disques montés chez Ducati sur les monster supersport 748S de 200.2003

M'enfin, au prix des disques, les entretoises reste tout de même bon marché .....

Tiens en cherchant comme pour une paire de disque neuf, tu as les infos que tu veux ici avec un offset à 10.5mm
https://www.oppracing.com/product_display/365383-brembo-racing-sbk-brake-disc/
Ce sont des disque avec frette de 6mm d'épaisseur. A tenir compte dans ton calcul

Du coup, si tu veux monter des disques sur tes OZ de gen1 avec des étriers radiaux sans entretoises, tu rajoutes l'épaisseur de la cale de 2.5mm, soit si je ne m'abuse un offset de 13mm (à vérifier l'épaisseur de la frette d'origine dans le calcul même si je ne sais pas si 0.5mm vont y changer quelque chose)

Une autre info ici http://apriliarsv.com/aprilia-rsvr/20938-brake-disc-fitment-across-models.html#post191178
Il parle d'épaisseur de la frette à 5mm et d'un offset de 10mm
« Modifié: 02 août, 2018, 12:07:43 12:07 par Pilou »
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pascaloursv

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #8 le: 02 août, 2018, 13:43:16 13:43 »

pour avoir eu du 748s, l'offset était en 10mm contre 15 mm quand tu montais une fourche à pieds radiaux. Il suffisait alors d'utiliser des disques de 748R.

je vais essayer de trouver les spécifications techniques de chacun des disques et relire les commentaires cidessus
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pascaloursv

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Re : Recap modif train avant rsv r 2002 par rsvr 2003
« Réponse #9 le: 02 août, 2018, 13:50:19 13:50 »

pour le rsv 1000 fourche axial :

Diamètre extérieur   320 mm
Diamètre intérieur   64 mm
Nombre de trous   6
Épaisseur   5 mm
Diamètre des trous de fixation   8,4 mm
Entraxe entre les trous de fixation opposés   80 mm
Déport entre les points de fixation et la surface du disque   10 mm

et les modeles données pour ce disque sont les suivants

1000 RSV 2001-2003
1000 RSV Factory 2003-2007
1000 RSV R 2001-2008

donc cela conforte bine les dires comme quoi seul la roue differe !!
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