Bonjour et bonne année

alors voilà l'autres jour je rentre et la le drame de l'huile coule sous la moto, démontage du carénage radiateur d'huile percé.
La moto à certainement chuté et la patte de fixation poussé le radiateur sur le cache plastique qui à fini par bouffer l'aluminium du radiateur avec les vibration.
Démontage, nettoyage et hop soudure à froid. (j'ai commandé un nouveau par sécurité car le pneu arrière imbibé d'huile ça ma pas trop fait plaisir heureusement temps de merde donc j'attaqué pas dans les virages)
Je remonte fais le niveau d'huile, démarre et fais l'appoint d'huile en surveillant parfait niveau quelques centimètres en dessous du max.
Le lendemain matin, voyant rouge d'alerte allumé et témoin d'huile reste allumé au démarrage.
Je tourne les gaz doucement et la j'ai l'impression d'avoir un tracteur, complètement instable.
Je coupe je remet le contact plus rien pas de voyants et elle tourne comme une horloge.
Depuis toujours le même problème premier démarrage voyant alert + huile, je coupe je remets plus rien.
J'ai des doute sur le capteur de pression d'huile ou la pompe???
Si je laisse la moto sur la béquille le niveau et entre max et mini, si je met le contact et laisse chauffer le niveau descend et reste au dessus du mini.
je comprends plus rien moi pourquoi j'ai un tracteur au premier démarrage??
est-ce que c'est liée vraiment à la pression d'huile ou un autres problème?? (bobine ou autres)
merci ++
et surtout bonne année