Auteur Sujet: Précions d'huile??  (Lu 2247 fois)

noblind

• Invité
Précions d'huile??
« le: 03 janvier, 2018, 12:24:45 12:24 »

Bonjour et bonne année ;)
alors voilà l'autres jour je rentre et la le drame de l'huile coule sous la moto, démontage du carénage radiateur d'huile percé.
La moto à certainement chuté et la patte de fixation poussé le radiateur sur le cache plastique qui à fini par bouffer l'aluminium du radiateur avec les vibration.
Démontage, nettoyage et hop soudure à froid. (j'ai commandé un nouveau par sécurité car le pneu arrière imbibé d'huile ça ma pas trop fait plaisir heureusement temps de merde donc j'attaqué pas dans les virages)

Je remonte fais le niveau d'huile, démarre et fais l'appoint d'huile en surveillant parfait niveau quelques centimètres en dessous du max.

Le lendemain matin, voyant rouge d'alerte allumé et témoin d'huile reste allumé au démarrage.
Je tourne les gaz doucement et la j'ai l'impression d'avoir un tracteur, complètement instable.

Je coupe je remet le contact plus rien pas de voyants et elle tourne comme une horloge.

Depuis toujours le même problème premier démarrage voyant alert + huile, je coupe je remets plus rien.

J'ai des doute sur le capteur de pression d'huile ou la pompe???

Si je laisse la moto sur la béquille le niveau et entre max et mini, si je met le contact et laisse chauffer le niveau descend et reste au dessus du mini.

je comprends plus rien moi pourquoi j'ai un tracteur au premier démarrage??
est-ce que c'est liée vraiment à la pression d'huile ou un autres problème?? (bobine ou autres)
merci ++
et surtout bonne année

« Modifié: 03 janvier, 2018, 12:27:32 12:27 par noblind »

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Précions d'huile??
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2018, 13:50:59 13:50 »

Si je laisse la moto sur la béquille le niveau et entre max et mini, si je met le contact et laisse chauffer le niveau descend et reste au dessus du mini.
je comprends plus rien moi pourquoi j'ai un tracteur au premier démarrage??
J'ai la même chose mais dés que tu roules un peu le niveau d'huile réapparait. Les mystères du carter sec!

Qu'est ce que tu appelles un tracteur? Elle ne tourne que sur une patte? Tourne sur les deux mais mal? Prend les tours si tu accélères?
Tu as regardé si il y a un code défaut?

noblind

• Invité
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2018, 14:03:49 14:03 »

hello,
pas de code défaut sur l'EFi c'est justement je comprend pas :(
je pense qu'elle tourne sur les 2 cylindre mais ralenti normale et si j'accélère pas de patate et l'impression que tout est décalé

je vais essayer de prendre une vidéo ce soir

noblind

• Invité
« Réponse #3 le: 03 janvier, 2018, 20:39:20 20:39 »

vimeo.com/249554769
et voili petite video premier demarrage à l'accélération c'est un tracteur je coupe et hop nikel

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2018, 21:39:46 21:39 »

Pas cool ton tracteur!
Tu vas chercher toi même ou tu penses aller voir en concession?
Par contre si pas de code défaut, ben va falloir chercher, peut être en commençant par regarder les différents capteurs.
Je me rappelle d'un truc, complètement improbable posté par un membre, qui au final s'est soldé par un capteur de vitesse HS!  ???

noblind

• Invité
« Réponse #5 le: 03 janvier, 2018, 21:46:04 21:46 »

c'est marant que tu me parle de ça car il y a quelques moi mon compteur de vitesse c'est mit à déconner.
n'importe quoi en vitesse, pis du jour au lendemain plus rien nikel, il me la fait 3 fois et depuis rien nikel
« Modifié: 03 janvier, 2018, 21:48:59 21:48 par noblind »

noblind

• Invité
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2018, 11:06:03 11:06 »

bon ba voilà j'ai ma réponse,
appelle de serrage coupure roue arrière bloqué moto couché sur la bande d'arrêt d'urgence. :'(

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #7 le: 12 janvier, 2018, 14:18:45 14:18 »

Pas cool...

Donc moteur bloqué? serrage par manque d'huile?

:/
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

noblind

• Invité
« Réponse #8 le: 12 janvier, 2018, 17:31:53 17:31 »

ba justement je comprends pas trop, elle à redémarré nikel, j'ai pas encore regardé

ça ma fait coupure reprise coupure avec bloquage de roue arrière
défaillance de la pompe à huile??

je sais pas pour le moment je suis juste dégouté :'(

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 15 requêtes.