S'il est communément admis qu'il est préférable de se présenter quand on débarque sur un forum, il est beaucoup plus rare de se dire au revoir.
Je vais le faire pour en remercier les auteurs. J'ai commencé la moto il y a presque 30 ans et n'ai jamais conduit une de mes motos chez un mécanicien. Mais avant internet (l'ADSL démocratisé plutôt), c'était souvent la galère même si les RMT étaient souvent bien plus détaillées. Il fallait aller à la pêche aux information. Le temps que l'on gagne grâce à ces forums pour diagnostiquer les pannes et parfois leurs solutions est vraiment énorme (même si il faut faire le tri, on lit parfois des énormités…).
Donc, un énorme merci à tous les passionnés qui prennent de leur temps pour réaliser ces forums indispensables au partage d'informations.
Pour ma part, il y a 15 jours exactement, dans un rond-point, à une vitesse absolument ridicule (sans doutes 60 km/h) un étourdi en voiture a pulvérisé ma RSV et fracturé ma cheville. La moto est partie à la casse, mais moi on m’a sans-doutes jugé “économiquement réparable” puisqu’on m’a réparé.
23 ans après mon dernier accident (un 750 XLV - dernier trail que j’ai possédé - plié de chez plié), 23 ans de sportives/routières sportives (750 VFF, 1100 ZZR, ZX9R, Ducati ST3, 955 Sprint ST, 1000 CBR et enfin… la 1000 RSV) et me faire planter à cette vitesse ridicule ! Quelle ironie du sort…
Ces 23 dernières années, combien de dérobades de l’arrière, de tout-droits, d’évitement de voiture très limites mais pas une seule chute ! Incroyable !
Je savais que cela allait arriver un jour ou l’autre. 6 semaines sans poser le pied, c’est vraiment galère (8 en tout, puisque j’ai attendu 15 jours avant de me faire opérer).
J’ai vraiment adoré cette bécane, c’est celle qui m’a donné le plus de plaisir bien que j’en ai eu possédé de plus puissantes. Mais je ne vais pas en reprendre une. D’une part j’aime bien changer régulièrement - gouter un peu à tout - et d’autre part, je m’était dit depuis longtemps qu’après mon prochain carton, je prendrai des moto plus cool et c’est ce que je vais tenter de faire.
Donc, en conclusion : un grand merci au forum et au revoir !