Merci !
Alors je ne peux pas encore vraiment comparer, j'ai fais à peine 100 bornes avec le tuono, et il faisait froid...
Pour le peu que j'ai pu constater, le 990 SD semble plus léger, est un peu plus vif et maniable niveau chassis, un régal, on peut se permettre des erreurs de traj ou de freinage, il accepte beaucoup. Je préfère également la position sur le 990 (je fais 1,82m), les jambes sont très pliées sur le tuono (RSV déshabillé je suppose). Niveau moteur, et comme l'indique sa fiche technique, le tuono est un poil au dessus. Un peu + d'allonge, tracte un peu +, sinon c'est sensiblement pareil. Tres fiable si entretenu correctement. Freinage similaire (brembo radial).
Pour la Corsaro, pas vraiment le même monde, on est moins dans le "sportif". Un peu plus lourd à emmener, il faut lui montrer fermement ce qu'on attend de lui et la, c'est quand même un rail. Le moteur est incroyable. Un coffre d'enfer. Et il tracte sans arrêt du début à la fin du compte tour. Ce que j'ai eu de mieux niveau couple. Par contre, pas mal de petites emmerdes niveau fiabilité. Il faut être un peu bricoleur et avoir un concess' qui connait bien la marque. Le moteur est fiable, mais tout ce qui a autour un peu moins. Le freinage est également du même genre.