Auteur Sujet: Clignotant arr LED qui fonctionnait bien...jusque là !  (Lu 1270 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Clignotant arr LED qui fonctionnait bien...jusque là !
« le: 16 septembre, 2017, 13:40:13 13:40 »

Salut, j'ai une paire de clignos arr à led qui fonctionnait bien en cligno/en warning (rythme ok)
L'arrière gauche à pris un choc (tentative de suicide de pigeon !) et ne s'allume plus qu'à moitié, résultat: ca clignote vite et en warnings aussi, et surtout ça me fout un défaut tableau de bord avec triangle rouge allumé et symbole ampoule qui masque tout le reste (c'est sur un dorsoduro).

Hypothèse: la résistance du cligno a diminué donc ca clignote plus vite (comme quand on met pas de résistance à l'installation) SAUF QUE, quand je teste un autre cligno (qui a moins de LED, je ne sais pas si ca joue...) neuf ben ça clignote toujours vite...je n'ai pas vu de résistance sur le circuit des clignos vers le support de plaque...

Vous avez une idée ? Il est possible que le résistance soit intégrée au cligno et qu'elle soit HS ? Je n'ai pas plus démonté, je ne sais pas ce qu'il se passe vers la centrale...

Je tente de brancher le droit qui est ok sur le côté gauche pour valider l'hypothèse résistance intégrée ?

Il faut absolument un cligno avec autant de LED pour le remplacer ?

Si vous avez des idées je prends !  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Clignotant arr LED qui fonctionnait bien...jusque là !
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2017, 10:10:21 10:10 »

tenter d inverser les clignos me semble une bonne idée effectivement.
je ne sais pas si il y en a avec résistance intégré mais effectivement si c est le cas cette résistance pourrait merder après le choc (soudure qui a pèté ou plaque silice explosé??)
en tout cas je ne pense pas que le nombre de led change grand chose dans la résistance. une LED étant avant tout une diode elle n oppose qu une résistance au passage très très faible (infime quoi, il me semble que les vertuoses de l electronqiue ne considère aucune valeur d ailleurs))  comparé à une ampoule classique.

tu as le moyen d accéder au circuit supportant les LED? ou tout est collé et serti
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Clignotant arr LED qui fonctionnait bien...jusque là !
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2017, 20:57:30 20:57 »

Salut, merci de ta réponse: je vais en effet inverser pour valider l'hypothèse résistance intégrée (ce que je ne trouve nul part sur internet !!)...et si ça fonctionne je tenterai une ouverture/reparation sur le cligno peté !  ;)

À suivre, si qu'un à un avis n'hésitez pas !
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!
 

Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.