salut
j'ai monté un sportschock 2 que j'ai fait préalablement révisé
ca fait maintenant une bonne année qu'il est monté
je dois dire que face a l'ancien amorto d'origine rincé, c'est efficace
j'en avais déjà parlé dans mon sujet Falco-gtc
lorsque je l'ai fait révisé, j'avais communiqué a EMC mais "conditions" de poids et d'utilisation
a savoir :
50% solo à 70kg
50% duo à 140 kg
100 % route donc pas de piste
il m'est donc revenu avec un autre ressort normalement adapté
jusqu’à aujourd'hui j'ai essentiellement roulé en duo et cet amortisseur est un régal
non seulement le confort y est mais en plus, si je monte le rythme, ça colle a la route.
je suis très en confiance en duo et je peux me permettre de pencher très loin sans crainte
malheureusement c'est tout l'inverse si je roule seul
seul, non seulement la moto devient un bout de bois qui ne s’écrase même pas quand je m'assois dessus, mais en plus elle saute du cul comme un ballon a ma faire décoller de la selle
c'est un vrai problème sur route sinueuse légèrement bosselée
je précise que ce n'est pas un phénomène de talonnement mais bien une absence de souplesse (selon moi)
j'en perds toute confiance au point de rouler nettement moins bien seul qu'en duo

comme vous le savez , le sportshock 2 n'a pas la même présentation de réglages avec sa double molette lente/rapide
les explications classiques de réglages trouvées sur le net ne (me) conviennent donc pas, et celle de EMC ne sont pas des plus claires avec leur histoire de réglages lent/rapide, mouvement de chassis, confort
j'aimerais comprendre ce que je dois faire entre:
la précharge du ressort
la grosse molette
la petite molette
je comprends bien qu'il me sera difficile de trouver un réglage unique idéal pour une double utilisation duo/solo, mais que dois je faire ?
trouver un compromis pour une utilisation mixte (moins bon en duo mais meilleur en solo) ou trouver le bon réglage a modifier a chaque fois, a chaque sortie, que je sois en duo ou solo?
décidément, pour moi , les réglages suspensions resterons du chinois