Auteur Sujet: Démarrage raté  (Lu 2369 fois)

picky6f

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Démarrage raté
« le: 13 août, 2017, 21:01:14 21:01 »

Bonjour à tous.
Après une recherche infructueuse sur les sujets du  forum, vous aurez peut être une réponse à mon interrogation.
Cet apres midi, lors du démarrage à chaud de mon tuono 2010, le démarreur s'est lancé puis il y a eu une coupure électrique avec extinction puis rallumage du compteur (mais pas de reset du kilometrage journalier) et apparition du voyant service.
Ça me l'a fait 2 fois, au 3ème coup elle est partie normalement.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas?
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titituono

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Re : Démarrage raté
« Réponse #1 le: 13 août, 2017, 22:38:06 22:38 »

une des hypotheses seraient que ta batterie manque un peu de jus et que combiner a la forte demande du moteur (haute compression) la tension soit passé sous le mini acceptable par le systeme (je ne sais pas la valeur mais peut etre 10.5V) et ait généré le reset compteur et l enregistrement d un code défaut .
est ce que ta moto était arrèté depuis peu quand tu as redémmarré?
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picky6f

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Re : Démarrage raté
« Réponse #2 le: 13 août, 2017, 23:14:37 23:14 »

En effet, arrêtée depuis peu, je faisais le plein. Je venais de faire 50 km.
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titituono

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Re : Démarrage raté
« Réponse #3 le: 14 août, 2017, 08:17:48 08:17 »

oui je remarquais ça sur la mienne le couple nécessaire pour démarrer une fois chaud semble supérieur à froid (ce qui semble logique car les jeux à chaud sont au plus proche de la valeur optimal donc plus de compression) donc si tu as un systeme de démarrage un peu faible, ben ca bloque...
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picky6f

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Re : Démarrage raté
« Réponse #4 le: 15 août, 2017, 13:07:25 13:07 »

Concernant la batterie, elle est sous optimate. A l'arrêt elle a une tension à 11.8 V.
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peter_poppers

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Re : Démarrage raté
« Réponse #5 le: 15 août, 2017, 13:52:05 13:52 »

Au compteur ou avec un vrai voltmètre?
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picky6f

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Re : Démarrage raté
« Réponse #6 le: 15 août, 2017, 13:53:50 13:53 »

Compteur et voltmètre.
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peter_poppers

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Re : Démarrage raté
« Réponse #7 le: 15 août, 2017, 14:13:44 14:13 »

Alors pour moi ta batterie est morte.

En gros:
12,0V = batterie chargée à 0%
12,3V, 12,4V = batterie chargée à 50%
12,7V et + = batterie chargée à 100%
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Pilou

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Re : Démarrage raté
« Réponse #8 le: 15 août, 2017, 17:26:24 17:26 »

Je serai du même avis que Peter. Les 2ème génération ont une électronique qui réclame une batterie en excellent état, trés bien chargée.
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picky6f

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Re : Démarrage raté
« Réponse #9 le: 15 août, 2017, 17:43:26 17:43 »

J'ai mesuré ce jour aux bornes de la batterie (pas tourné depuis 2 jours, sans optimate) et la tension est à 12,47 V.
Elle a démarré nickel.
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Pilou

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Re : Démarrage raté
« Réponse #10 le: 15 août, 2017, 17:45:10 17:45 »

Tu as regardé si il y avait un code défaut d'enregistré suite à ce soucis?
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picky6f

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Re : Démarrage raté
« Réponse #11 le: 15 août, 2017, 17:46:34 17:46 »

Non, je n'ai aucune idée de comment faire pour afficher les codes défaut. Je vais vhercher sur le forum.
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