Bonjour à toutes/tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une tuono V2 de 2004, que je kiffe pour son couple (venant d'une monster 796, purée qu'est-ce que ça pousse

), mais je trouve la position de conduite bien trop haute, buste droit et tout le poids du corps sur les fesses. Par rapport à mon ancienne ducat (dont j'avais beaucoup abaissé le guidon aussi) j'ai l'impression d'être sur un gros supermot ou un trail, presque envie de sortir le pied dans les virages!!!!
En résulte un gros manque de confiance en entrée de courbe, malgré le freinage et les suspattes plus que correct. J'ai l'impression de ne pas sentir la route, pas d'appui sur le train avant, et puis en sortie de courbe avec le couple canon, la roue avant se déleste à balle et j'ai aucune précision.
J'ai eu l'idée d'y coller une selle surélevée, le guidon restant fixe on sera forcément plus penché en avant, mais quand j'ai vu le prix de ces selles, ça m'a calmé tout de suite.
Bref j'aimerais rabaisser le guidon ou carrément installer des demi-guidons, mais j'ai vu en parcourant un peu le forum que ça bloque rapidement au niveau de la tête de fouche (qui ne bouge pas avec le guidon). Comme je ne suis pas très bricoleur, hors de question de découper la tête de fourche ou la bulle.
J'ai déjà desserré les pontets pour incliner le guidon vers l'arrière (de 15-20° environ, à la limite de toucher le réservoir en butée à gauche), c'est déjà mieux, mais j'aimerais aller plus loin que ça et retrouver la position de ma monster, à savoir le buste plongeant sur le train avant, pour des entrées en courbe en toute confiance.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution allant dans ce sens, mais sans trafiquer la bête à la disqueuse/marteau-piqueur/hache... Genre un guidon plat avec un angle particulier qui passerait sans trop de problèmes? Visiblement les pontets de guidon sont intouchables en gardant le guidon d'origine, les commandes venant buter sur le plastique de la tête de fourche ou sur le réservoir.
Après courte réflexion, l'idéal serait un guidon plus grand pour éloigner la partie épaisse des commandes du réservoir, avec un angle léger pour éviter qu'il ne vienne taper dans le té de fourche, et incliné vers l'arrière, pour donner un angle similaire aux bracelets.
Qu'en pensez-vous???