Auteur Sujet: Suite post de présentation  (Lu 8406 fois)

carab

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Suite post de présentation
« le: 07 août, 2017, 19:48:34 19:48 »

Bonjour à tous, j'espère poster dans la rubrique adéquat.

J'ai posté le début de mon message dans la partie "présentation".

J'aimerais changer de moto, je voudrais garder un bicylindre mais de plus grosse cylindrée et je m'intéresse de près au falco, malheureusement il y en a peu près de chez moi.
Il faudrait également que j'essaie un VTR. Le TLS ne me dit pas trop. J'aime aussi les TRX.

Sinon j'aime bien entretenir voir réparer les motos avec lesquelles je roule, je n'ai aucune formation de mécanique mais j'apprends en regardant et en lisant.
Un falco est il relativement facile à entretenir ?
En parcourant le forum j'ai l'impression que les soucis les plus récurrents sont la defaillance de la roue libre de démarreur ainsi que le circuit de charge.
Pour le circuit de charge j'ai trouvé comment le contrôler mais pas la roue libre de démarreur.
Je n'ai par contre pas trouver de post parlant de la distribution, quelle est la durée de vie moyenne de la chaine de distribution ou plutôt quand faut il se poser la question de la changer (quand on regarde le kilométrage).
Tout ça dans l'optique de contrôler une éventuelle moto avant de l'acheter :)

Sinon j'ai lu plusieurs post au sujet du débridage, il faut que je continue à chercher pour bien identifier que la moto est bridée ou non.

Je vous remercie par avance  :)
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hans51

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #1 le: 08 août, 2017, 08:32:55 08:32 »

Salut,

En effet, le point à surveiller est le curcuit de charge / roue libre.

Pour l'entretien du falco l'avantage est que tu trouveras ici toutes les infos nécessaires ainsi que les conseils, mais comme de tout, quand on bricole sal mob on mets sa vie entre ses mains.

La distri n'est pas à faire, elle vit plus longtemps que le bloc. Ya ptêtre un kilométrage, faudrait regarder dans le manuel atelier.

Pour le débridage tu as un fil à couper en sortie de boitier.

Voili, bonne recherche!
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

carab

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #2 le: 08 août, 2017, 17:55:16 17:55 »

Merci de ta réponse, du coup pour savoir si la roue libre est en bon état il y a un moyen ?
J'ai lu le post sur le débridage, la cartographie passe de "bridée" à "débridée" après avoir coupé le fil ?

D'accord pour la distribution.

Oui bien entendu, même si parfois mettre sa moto chez un réparateur peut s'avérer dangereux également ^^
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gonzo

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #3 le: 08 août, 2017, 23:15:00 23:15 »

une roue libre malade fait comme des claquement.
Une batterie régulièrement chargée évite que la roue libre ne se désagrège. 
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carab

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #4 le: 30 août, 2017, 14:39:42 14:39 »

D'accord, merci pour ces informations.

Je vais aller voir celle ci ce week end.

Qu'en pensez vous ?

Le prix est il trop élevé ? Sachant qu'il n'y a pas de facture d'entretien sauf un contrôle avec changement de kit chaine récent.

L'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1180308695.htm?ca=4_s

Merci par avance

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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #5 le: 30 août, 2017, 16:14:24 16:14 »

pour la roue libre, malheureusement tu peux pas aller la voir
ça reste donc une inconnue a court, moyen et long termes
si elle fait pas de bruits, c'est un bon début

pour le reste elle semble d'origine, jusqu’à la béquille, bavette et amortisseur
seul les clignoteurs et embouts de guidons sont changés?

une moto dans son jus laisse penser que le(s) précédant proprio(s) l'ont respectée ?
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carab

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #6 le: 30 août, 2017, 16:21:18 16:21 »

L'amortisseur d'origine est bleu ?
Je dis peut être une bêtise mais la couleur me fait penser à un EMC.

Pour toi une moto dans son jus laisse penser quoi  ?
Que penses tu du prix ?
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carab

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #7 le: 30 août, 2017, 16:29:10 16:29 »

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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #8 le: 30 août, 2017, 16:32:22 16:32 »

oui, le ressort du sachs est bleu
tout du mien sur la mienne il l’était
mais ça pourrais être un EMC ou tout autre chose bien entendu
je ne donne mon point de vue que sur base des photos

comme je le disais, pour moi une moto dans son jus a été respectée par l'ancien proprio car pas de bidouille a la kéké.
après il peut aussi tout remettre d'origine pour la vente ...
j'ai payé la mienne un rien moins cher, il y a 2 ans, avec 45000km, mais c’était sur le marché belge
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #9 le: 30 août, 2017, 16:36:12 16:36 »

D'accord, oui bien entendu.
Un optimate est branché dessus enfin une prise.
Elle cote un peu moins donc il y a matière à négocier.

Merci de tes réponses.
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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #10 le: 30 août, 2017, 16:41:10 16:41 »

ton lien renvoi bien a un sachs d'origine
il te faudra le remplacer
y'a probablement moyen de négocier

dernière précision a faire valider par d'autres membres qui connaissent bien la falco, je ne sais pas si la peinture est d'origine et c'est difficile a dire sur photo  :(
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #11 le: 30 août, 2017, 16:44:12 16:44 »

Parce qu'à 60 000km il risque d'être rincé ?

Un moyen facile de vérifier si c'est la peinture d'origine ?
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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #12 le: 30 août, 2017, 16:56:06 16:56 »

l'amortisseur d'origine vieux de 60000km est mort

pour la peinture, je me demande si elle doit pas contenir un peu de violet quelque part dans cette livrée noir ?
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #13 le: 30 août, 2017, 17:05:01 17:05 »

D'accord, peut être que d'autres membres pourront m'en dire plus sur ce point.
Je vais faire des recherche sur la peinture.
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #14 le: 30 août, 2017, 17:11:09 17:11 »

après ... c'est pas forcément grave
ma falco n'est plus de sa couleur d'origine suite a une chute légère
elle a été réparée, le proprio m'a fait le détail de ce qui avait été fait, et restait a faire
je me suis occupé du reste en toute connaissances de cause, mais tout va bien
à + de 60000km, faut bien se douter qu'elle a vécu des aventures cette falco
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #15 le: 30 août, 2017, 17:14:51 17:14 »

Oui c'est vrai.

Sinon comme elle a passé 60 000 km, un contrôle du jeu aux soupapes s'impose ?
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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #16 le: 30 août, 2017, 17:25:12 17:25 »

je ne connais pas par cœur la périodicité de ce type d'entretien
le manuel, que tu peux téléchargé, devrait t'aider a y voir plus claire, tout comme d'autres membres du forum aussi
y'a pas que les soupapes dans les périodiques
des roulements peuvent être a changer, un réglage carburation, la fourche,...
tout est a l'avenant de son age et kilométrage
mais tu peux presque tout faire toi même, durant l'hiver par exemple, grâce au forum et un peu de connaissance technique , d'outillage et suivant tes compétences
a toi de voir si tu en es capable? 
tu peux faire une partie et faire faire le reste a un atelier, un voisin ou ami qui s'y connait ....
tout ça ne dépend que de toi  ;)
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Pilou

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #17 le: 30 août, 2017, 17:44:22 17:44 »

C'est bien un modèle 2000.
Amortisseur d'origine, ça y ressemble très fortement avec son ressort bleu et les bagues anodisé or. Comme le dit délire, à ce kilométrage il est bon pour la poubelle. Pas reconditionnable.
Bulle pas d'origine non plus. Elle est de même hauteur mais est claire d'origine.
La peinture et ses autocollants ont l'air d'origine oui. Même les disques de freins à première vue
Les pots sont bien des Léo, bien montés avec les entretoises ad'hoc au niveau des cales pieds, mais par contre, une ligne complète, j'ai un gros doute.
Une vérification du jeu aux soupapes, si jamais fait, ne peut pas faire de mal. A voir si il faudra le régler.
Suivant comment le moteur tourne, si elle est rugueuse dans son comportement, un réglage Co pourrait s'imposer
« Modifié: 30 août, 2017, 17:46:27 17:46 par Pilou »
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #18 le: 30 août, 2017, 18:01:01 18:01 »

D'accord, le prix d'achat doit donc en tenir compte.
Oui entretenir ma moto moi même me plait donc je ferai ce qu'il y a à faire moi même en prenant mon temps :)
Pour l'amortisseur l'idéal c'est de partir sur un emc ou shock factory plutôt qu'un d'occasion ?
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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #19 le: 30 août, 2017, 18:13:00 18:13 »

oublie définitivement l'amortisseur d'origine
les deux marques que tu sites ont bonne presse

a refaire, je renonce a l'emc shock2 aux réglages "propre a eux" pour un shock factory m2 aux réglages plus conventionnels, et au prix plus léger aussi
« Modifié: 30 août, 2017, 18:17:27 18:17 par délire »
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #20 le: 30 août, 2017, 18:23:57 18:23 »

Et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1074268679.htm?ca=4_s

Donc il faut compter 400€ en plus du prix d'achat.
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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #21 le: 30 août, 2017, 18:32:16 18:32 »

oui ça c'est autre chose  ;D
il te faudra certainement compléter cet amortisseur de l'ensemble biellettes/triangle de la rsv aussi
il y a des (anciens) sujets a ce propos la dessus
a confirmer

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #22 le: 30 août, 2017, 18:46:58 18:46 »

Oui ce n'est pas le sujet de ce post :)

Bon bah je mettrai un petit compte rendu de ma visite avec des photos samedi  ;D
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Re : Re : Suite post de présentation
« Réponse #23 le: 30 août, 2017, 18:49:33 18:49 »

Et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1074268679.htm?ca=4_s
Le vendeur ne devrait pas tarder à se manifester  ::) Si je ne me trompe pas, il traine par ici .....

Cependant, tu peut aussi monter un sachs de RSV avec bonbonne (et les bielettes qui vont bien) qui te coutera moins cher qu'un ohlins.
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #24 le: 30 août, 2017, 19:04:55 19:04 »

Oui mais il,faut en trouver un avec peu de km ? Ou alors il est réconditionnable ?
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #25 le: 30 août, 2017, 19:14:52 19:14 »

Celui de RSV avec la bonbonne est reconditionnable. Mais que de RSV 1ère génération 98 à 2003
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #26 le: 30 août, 2017, 22:03:47 22:03 »

Oui j'ai vu ça, je viens de faire une recherche à propos des différents amortisseurs adaptables sur le falco.

Du coup si j'achète un amortisseur de rsv disons 80€ plus le reconditionnement soit environ 150€ j'arrive à 250€.
Est ce plus intéressant d'acheter un M Shock de chez Shock Factory à 395€ ?

Tout ça pour acheter le falco au prix le plus juste.

Merci

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délire

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Re : Suite post de présentation
« Réponse #27 le: 30 août, 2017, 22:35:26 22:35 »

rajoute l'ensemble biellettes en sus (en occase) + quelques roulements si nécessaire 
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #28 le: 31 août, 2017, 08:21:26 08:21 »

Faut mieux partir sur le M Shock alors
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Re : Suite post de présentation
« Réponse #29 le: 31 août, 2017, 13:16:41 13:16 »

Enfin ma question c'est plutôt est ce qu'il faut mieux un m shock à 395€ ou bien un amortisseur de rsv reconditionne sans parler du prix ?

Merci
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