Bonjour à tous,
je viens faire appel aux connaissances des habitués du forum pour l'installation d'un coupe-batterie sur ma RSV 1000 de 2002.
J'ai fait l'acquisition l'année dernière de la moto (et j'en suis ravi) seulement j'ai depuis un problème de tenue de charge de la batterie (pourtant neuve et changée au moment de l'achat "YUASA"). En effet, dès lors que je passe à peine 24 heures sans rouler, la batterie est à plat et plus moyen de redémarrer (même après avoir roulé 3 heures avant la dernière coupure).
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un optimate ou bien je débranche systématiquement la batterie si je ne suis pas chez moi. Or, cette opération étant fastidieuse, j'ai décidé d'installer un coupe-batterie directement accessible sous le capot de selle.
Mes questions sont les suivantes :
- Tout d'abord, compte-tenu des nombreux déboires avec la batterie sur cette moto, est-ce tout de même normal de se retrouver "à plat" en si peu de temps ?
- Dans le cadre de l'installation de mon coupe-batterie, dois-je me brancher sur le + ou le - ?
- Quelle intensité max vais-je devoir supporter lors du démarrage ? Donc, quelle section de câbles doit être utilisée et quelle capacité pour "l'interrupteur" coupe-batterie ? (Je ne veux pas la voir prendre feu !)
- Question subsidiaire, le fait de garder le "réglage des feux" sur le mode feu de position peut-il entraîner cette chute de batterie alors que le contact est coupé ?
Enfin, il est à noter que le vendeur m'a informé lors de l'achat avoir réalisé une modification (rajout d'un circuit de régulateur de tension sur la batterie avec fusible 20A) pour ,je cite, "améliorer la charge de la batterie".
Modification qui semble être connue (je n'ai pas trouvé de traces de ce genre de modifs sur le forum).
Voilà, en espérant que vous puissiez m'éclairer sur ces ampoules à mes pieds !

Merci d'avance !
Tchipybis