Bonjour à toutes et à tous famile V-TWIN
Je ne viens quasiment jamais sur le fofo

à part quand j'ai une grosse panne que je ne peux résoudre moi même et la c'est le cas. Ma patience est mise à rude épreuve et pas que.
Je ne suis pas mécano je vais vous expliquer mon soucis d'un amateur passionné par sa belle qui n'a pas peur de mettre la main dans l'huile j'ai peux être commis des erreurs
C'est peut être une panne qui découle de certains symptômes que j'ai eu je vais donc tout détaillé.
La première fois qu'elle est tombée en panne elle a brouté quand j'ai tourné la poignée de gaz, elle a calée sortie du parking d'un magasin, j'ai pu la redémarrer, j'ai fait 500m et elle a recalé et impossible de la faire redémarrer remorquage oblige.
Arriver à la maison vérification des fusibles, bougies et nettoyage du réservoir, elle a redémarrer nickel et à rouler.
J'ai eu mon faisceau qui était endommagé a certain endroit donc du coup je l'est changé entièrement pas de problème sauf que j'avais le message EFI au TDB je l'emmène chez le doc pour la passée à la valise le code erreur était apparemment celui de la béquille mais il à tester et ce n'était pas çà.
Je rentre elle roule mais elle broute et s'enflamme par moment donc j'ouvre les gaz et la elle respire comme au premiers jours.
Le lendemain je part je vais faire de l'essence à une station, elle roulait bien jusqu’à la station, 500 m plus loin j'ouvre les gaz et la j'ai l’impression d'être sur une tondeuse de pelouse

, j'arrive a un feu en priant quelle ne cale pas, j'essaye de repartir elle part au ralentie, quand j'arrive sur la voie express j'ouvre les gaz elle broute et après elle repart comme au premier jour, je décide de rentrer, je me dit qu'il y avait peux être une saloperie dans le carburant. Nettoyage du réservoir à nouveau.
Je vérifie encore tout les contacts et la je me rend compte que dans mes vérifications je n'avait pas fait mon capteur de chute et la surprise une des broches était pliée je l'à remet et le message EFI sur TDB disparait.
Mais le soucis ne c'est pas arrangé mais aggraver je dirai car j'ai voulu la redémarrer elle tournait pas comme d'hab , je ne l'avait jamais entendu tournée sur un cylindre donc je ne savait pas que c'était ça, j'ai changer les anti-parasites, les bougies, vérification du moteur pas à pas, toute les entrée d'air et arrivée d'essence .J'ai passé des semaines à essayer de trouver d'où cela venais.
Et un jour j'ai bouché un des deux tuyaux qui s'emboitent dans le moteur pas à pas quand je le faisait pour un elle cale et quand je faisait pour l'autre non, j'ai donc décidé de faire démarrer cylindre par cylindre en déconnectant les injecteurs.
Cylindre avant branché, arrière débranché elle démarre nickel
Cylindre arrière branché , avant débranché rien à faire elle crache pas
J'ai vérifier si il y à du jus à la bougie du cylindre arrière il y en a
Je me suis dit l'injecteur est mort ou il l'a une merde dedans je démonte et essaye de voir mais rien à faire j'ai vue le prix d'un neuf choooooo

du coup j'ai trouver une rampe d'injection d'occas moins cher , j'ai commandé et installer
j'ai profité pour changer mon stator j'en avait un en rab
Dans tout ça quand j'ai remis de l'huile je n'est pas mise la moto droite donc quand j'ai essayer de la démarrer ça a un peu claquer

quand elle a pu se lancée il me semble que les deux cylindres tournaient j'avais branché les deux, elle broute et elle se met au régime moteur quand elle tourne sur 2 et même au bruit cela s'entendait je joue avec la poigné de gaz mais elle s'emballe je coupe donc le contact et essaye de la démarrer et la de nouveau sur un cylindre,
j'ai constaté que j'ai une fuite en dessous du réservoir c'est la durite ou il a l'écrou .
Pourquoi il n'y a pas d'allumage sur le cylindre arrière seulement?
Peux-t-on noyer qu'un cylindre?
Peux-t-ton serrer qu'un cylindre?
Le courant qui arrive à la bougie peux t'il être interrompu par moment?
Cela peux-t-il venir de la bobine HT?
Merci d'avance pour vôtre aide.
Désoler les amis(ies) pour le roman mais il fallait que je l'explique au mieux pour avoir une idée.
Bonne jour de fête nationale à vous