Auteur Sujet: ralenti instable suivi par perte du cylindre avant  (Lu 4530 fois)

Ben 33

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ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« le: 16 juin, 2017, 21:49:47 21:49 »

bonjour,

Nouveau sur ce site donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Voilà j'ai un rsv 1000 r de 2006 depuis un an et demi, j'ai déjà changé stator, bobine d'allumage et le relais de démarrage. et il y a 2 mois environ après une balade d'un heure on fait une pause et impossible de redémarrer. Après un bon moment de vérifications sur toute les connectiques elle fini par redémarrer mais avec un ralenti très instable et calais facilement. J'ai roulé environ 1000 km comme ça tout en essayant de trouver la cause jusqu'au jour où en plein centre ville elle s'est mise sur un cylindre. Je donne 3 ou 4 coup de gaz et ça repart. Et dernièrement après 30 km elle se remet sur un cylindre et ne veut plus rien savoir.

Les contrôles que j'ai fait:
     - circuit de charge ok
     - injecteur ok
     - allumage ok
     - bougies neuves
     -pompe carburant ok + filtre essence neuf
     - j'ai vérifié les durites et si il n'y avait pas de prise d'air et ça m'a l'air bon
     
        Vous en pensez quoi?
        J'espère avoir été assez clair  ;)
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titituono

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #1 le: 16 juin, 2017, 22:14:43 22:14 »

tu peux passé te présenter sTP?
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Ben 33

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #2 le: 16 juin, 2017, 22:27:44 22:27 »

Où ça ?
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Ben 33

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #3 le: 17 juin, 2017, 11:00:31 11:00 »

Si il y en a qui laissent des messages constructifs ça serait sympa
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titituono

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #4 le: 17 juin, 2017, 14:05:25 14:05 »

oula il faut se détendre si tu veux qu on t aide... Enfin moi je sais pas...
c est ici premiere page rubrique présentation
http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=43.0
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #5 le: 20 juin, 2017, 08:52:13 08:52 »

est ce que la bobine que tu as monté est neuve ? car sur ton modèle, c'est une bobine double qui alimente tes deux cylindres. Sur les anciennes, les bobines étaient séparées ( cylindre avant et arrière )

Fait le test d'inverser les antiparasites ou les fils de bobines. Si en inversant, c'est ton cylindre arrière qui ne fonctionne plus, tu peux re-changer la bobine.
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Ben 33

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #6 le: 20 juin, 2017, 12:46:47 12:46 »

La bobine est neuve et c'est bien une 2 en1...j'ai également échangé et c'est toujours le cylindre de devant qui donne pas.

Est ce que ça pourrait venir d'un composant électronique indétectable sans la brancher sur la valise?
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titituono

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #7 le: 20 juin, 2017, 18:45:38 18:45 »

comment as tu vérifier les injecteurs? uniquement visuel? est ce que le faisceau des injecteurs seraient merdiquent ? as tu un + apres contact qui arrivent à l injecteur en question?
et la pompe  a essence? as tu pris une mesure de la pression d essence?
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Ben 33

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #8 le: 20 juin, 2017, 18:57:28 18:57 »

Pour les injecteurs j'ai bien le courant qui arrive, puis j'ai branché en direct sur la batterie l'injecteur et il vaporise bien...
Pour la pompe j'ai pas pu controler la pression. Après le cylindre avant sent l'essence qui brûle pas et j'ai de la fumée qui sort de l'échappement quand elle commence à chauffer
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Ben 33

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Re : Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #9 le: 20 juin, 2017, 20:15:11 20:15 »

comment as tu vérifier les injecteurs? uniquement visuel? est ce que le faisceau des injecteurs seraient merdiquent ? as tu un + apres contact qui arrivent à l injecteur en question?
et la pompe  a essence? as tu pris une mesure de la pression d essence?

Pour revenir à la pompe, tu dois avoir combien de pression à la sortie de la pompe ?
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titituono

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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #10 le: 21 juin, 2017, 11:58:26 11:58 »

je n ais pas la valeur en tete pour  cette machine mais c est environ  2.5 / 3 bars ( cest indique dans le manuel qq part)
après si la pression n est pas bonne cela peut venir de la pompe, du filtre, du regulateur de pression , des tuyaux...

après je ne crois pas qu il y est beaucoup de cas observé à ce niveau mais bon....
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #11 le: 21 juin, 2017, 12:23:25 12:23 »

En effet j'ai fouiné et j'ai pas trouvé grand chose. Faut que j'essaie ça
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Ben 33

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Re : Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #12 le: 21 juin, 2017, 12:30:14 12:30 »

je n ais pas la valeur en tete pour  cette machine mais c est environ  2.5 / 3 bars ( cest indique dans le manuel qq part)
après si la pression n est pas bonne cela peut venir de la pompe, du filtre, du regulateur de pression , des tuyaux...

après je ne crois pas qu il y est beaucoup de cas observé à ce niveau mais bon....
une question : par rapport à ça, est ce la pompe tourne constamment ou juste à la mise du contact ? Car si elle coupe après le contact et que le moteur demarre  (même sur un seul cylindre ) le circuit devrait se faire normalement non ?
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #13 le: 21 juin, 2017, 18:15:58 18:15 »

la pompe tourne quelques secondes a la mise du contact pour mettre le circuit en pression, ensuite elle s arrete. puis quand on lance le démarreur et qu elle démarre la pompe est réactivé en permanence (jusqu a ce que l on coup le contact ou qu on active l arret d urgence)
je n ai pas compris la fin de ta phrase. la pompe est là pour avoir une pression homogene au niveau des injecteurs afin d assurer un pulvérisation du carburant correct. si la pression est trop faible cela peut merder.
as tu vérifier tes alim d injecteurs?
normalement il est piloté par une masse (via l ecu) et à un + Apres contact sur l autre borne
zut je viens de relire ton descriptif et le truc con qui peut arriver:
est ce que le filtre a essence est bien monté? (il y a un sens normalement)
ca pourrait explique un débit un peu trop faible et du coup les emmerdes que tu rencontres.
« Modifié: 21 juin, 2017, 18:18:15 18:18 par titituono »
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #14 le: 21 juin, 2017, 21:27:20 21:27 »

J'ai plus qu'a vérifier si la pompe tourne après démarrage. Pour le sens du filtre c'est bon et pour l'alimentation électrique des injecteurs c'est bon aussi.

Sinon j'ai une personne qui m'a parlé d'un potentiel problème au niveau de la masse principales...c'est possible ?
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #15 le: 21 juin, 2017, 22:32:29 22:32 »

oui ... mais pas trop sure en tout cas pour les injecteurs ils sont alimentés avec 2 fils donc pas de retour par la masse. après quid des autres éléments?

ce qui peut arriver c est le faisceau de pompe a essence qui merde (celui qui rentre dans le réservoir) il y a ce pb sur caponord 1000 ca engendre des coupures qui ne préviennent pas et qui disparraisse sans plus de raison..
le pb c est que c est invisible de l exterieur et quasi invérifiable ( a moins de tester par un changement, mais le faisceau est cher)
une solution serait peut etre d utiliser les fils en "rab" de ce faisceau pour doubler l alim de la pompe
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #16 le: 21 juin, 2017, 23:19:58 23:19 »

Merci pour le conseil titituono. Je vais essayer ces vérifs demain
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #17 le: 22 juin, 2017, 08:40:49 08:40 »

ca ressemble a ca les faisceaux de pompe
https://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=22662
et ils sont commun entre nouveau RSV tuono et caponord...
a savoir que sur caponord lorsque ca deconne une erreur est enregistré dans les code defauts (relai pompe a essenc) donc eventuellement si tu peux consulter les code defauts sur ta machine.
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #18 le: 22 juin, 2017, 10:35:01 10:35 »

Oui c'est bien le même faisceau électrique. Je peux pas regarder les codes défauts car les boutons de mon tableau de bord sont hs
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #19 le: 22 juin, 2017, 12:31:04 12:31 »

pour tester tu dois pouvoir doubler l alim de pompe avec les autres fils ( fuat faire gaffe quand meme car c est du bricolage pour diagnistiquer il ne faudrait pas que tu abimes autres choses)
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #20 le: 27 juin, 2017, 16:35:36 16:35 »

Bon après avoir fait multitudes  d'essais dans la limite de mes capacités j'ai fini par l'emmener chez le docteur...
Il galère bien, il a tuono et a fait des échanges d'éléments pour trouver la source mais rien. Il a vérifié la tension de la chaîne et elle aurait apparemment pas mal de jeu. Donc tendeur commandé.

Pensez vous que ça pourrait venir de là ?
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Re : ralenti instable suivi par perte du cylindre avant
« Réponse #21 le: 27 juin, 2017, 17:15:19 17:15 »

Ah oui et j'ai oublié un truc...il m'a dit que si c'était pas ça, ça pourrait venir du cdi.
 Possible ? Est ce qu'un problème au niveau du cdi est ne peut pas être détecté à la valise ? 
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