Salut!
Dans le principe, même sans aller à l'extrême, toute modification non approuvée et ou vendue par le constructeur est susceptible de rendre caduque la garantie.
Maintenant la véritable question serait plutôt de savoir si cette modification est visible par le concessionnaire lorsqu'il branche sa valise de diag.
Je vais prendre un exemple rapide dans le monde de l'automobile où je travaillais, pour des problèmes susceptibles d'être en relation avec le(s) calculateur(s) (problème de bv robotisée, stop and start...), le premier reflex en atelier est de rechercher des mises à jour et donc d'écraser la version enregistrée.
Et si les problèmes persistent, le constructeur prend alors la main et demande alors, entre autre, la version des softs des calculateurs qui forcément seront corrects...
Presque 10ch de gagné à la roue c'est vraiment pas mal! Comme quoi les cartographies, même "racing" sont encore loin d'être optimales et demandent d'être retouchée au cas par cas
Et par pure curiosité, en y travaillant un peu plus, ce sorcier pense sortir encore combien de poneys de plus sans toucher à la mécanique??
Éclate toi bien avec ce joujou, elle est vraiment magnifique, ça donne envie!!
