Je me suis lancé dans la première intervention sur ma nouvelle Falco : la fameuse roue libre. La moto m'a été vendue avec une roue libre à refaire puisque donnant des signes de faiblesses selon le vendeur. M'en fichait, l'opération n'a pas l'air complexe et j'ai eu un moteur complet comprenant une bonne roue libre en plus avec la bécane.
Au démontage du carter, j'ai compris, la dernière fois que j'ai démarré, l'importance du gros chcrouic et des bruits bizarres qui s'en sont suivis. Une vis de fixation de la roue libre au volant s'est fait la malle et est venue bouffer le stator ssur un bon cm. Les autres se sont désserées avec mes petits doigts.
Colle sur aucune des 3!!! Un oubli d'un précédent mécano.

La roue libre est bonne. Je remonte avec tout de même l'autre ensemble stator volant roue libre complet.
Par contre un truc m'étonne et commence à me faire tourner chèvre. Au risque de paraitre ridicule, j'avoue que le remontage du carter me pose un sacré souci. Pas moyen de le plaquer contre son plan de joint. Oui, j'ai fait les vérifs d'usage. Vous avez été confronté à cette difficulté?