Si ton compteur se remet à zéro à chaque démarrage, il faut que tu vois l'état de ta batterie et du circuit de démarrage, car ce n'est pas normal. Il y a un manque de courant!
Tout à fait.
J'ajouterai qu'il est possible de faire une autre modification pour aider au démarrage et peux être éviter les resets: éteindre les phares.
L'année dernière j'avais du mal à démarrer la moto dès deux semaines d'immobilisation et j'avais peur pour la roue libre et le compteur.
Pour tester la batterie avant de la changer, j'ai fait pris la tension de la batterie sans contact (12.3V) et avec. (11.2V), ce qui m'a semblé énorme comme différence.
J'ai débranché les phares, la tension est remontée à 12.1V, j'ai pu démarrer la moto sans encombre.
Depuis j'ai remplacé mon commodo "phares automatiques" par un plus vieux dont l'allumage des feux est manuel. J'ai plus de souci pour démarrer.
Mine de rien, l'allumage des deux phares avant, c'est 2 * (55W/12V) ~ 10A tirés sur la batterie.