Auteur Sujet: moto ne demarre plus suite au changement de puce  (Lu 1891 fois)

erwin

• Invité
moto ne demarre plus suite au changement de puce
« le: 15 avril, 2017, 17:32:39 17:32 »

bonjour ,quelqun pourrais t il m'aider ,jai voulu changer la puce d'origine par la gmp resultat ave  mes gros doigt jai casser une pate ..jai donc mis la gmp et la moto be demarre plus , jenleve la gmp une pate se casse bref jai remis l'ancienne avevlc la pate casser et des que je met le contact jentend le relais au dessus du boitier qui n'arrete pas de claquer et la moto ne demarre toujours pas , je sais plus quoi faire et n'est que ma becanne pour allez bosser ..y aurais til quelqun dans le 78 qui pourrais maider ou peu etre en essayant avec un autre cdi si c'est sa ...merci d'avance

Duchnoque

• Invité
Re : moto ne demarre plus suite au changement de puce
« Réponse #1 le: 15 avril, 2017, 21:03:54 21:03 »

Je pense que tu et bon pour racheter une puce Gmp si tu l'a cassé..... Par contre après changement de puce autre que celle d'origine tu et bon pour un reglage complet! Si non ça va pas tourné rond!

Bon courage!

erwin

• Invité
« Réponse #2 le: 15 avril, 2017, 22:55:27 22:55 »

j'ai reussi a trouver un boitier cdi avec puce d'origine pres de chez moi et la moto viens de redemarrer ,mais c'est celui d'un tuono ...est ce que c'est le meme que le rsv ou pas et y a til des reglage a faire suite au changement de boitier ??

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #3 le: 15 avril, 2017, 23:02:56 23:02 »

je comprends pas bien, tu te retrouves avec 2 puces qui ont une patte cassée ? ou tu en as au moins 1 qui est intacte ? + as tu fait attention au sens de montage ?

erwin

• Invité
« Réponse #4 le: 15 avril, 2017, 23:22:06 23:22 »

jai voulu mettre la puce gmp ,en enlevant celle d'origine jai casser une pate , je met donc la gmp dans le bon sens et la pendant une heure la becanne veux rien savoir je retourne la puce etc mais a force une pate de la gmp casse (cest fragile ces truc la ) et me voila avec 2 puce casser je decide de remttre la puce dorigine avec une pate casser et la le contacteur au dessus du cdi claque non stop des que je met le contacte ....jme suis dis que jai du cramer le cdi avec mes connerie ..jen trouve un a coter de chez moi mais c'est celui d'un tuono la je le met et la becanne redemarre ...ma question c'est est ce exactement  le meme que pour mon rsv ou y a til des reglage a faire etc

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #5 le: 16 avril, 2017, 10:20:54 10:20 »

Le boitier c'est le même, mais il te faudra refaire la richesse quand même, vu que les réglages sont certainement différents.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

erwin

• Invité
« Réponse #6 le: 16 avril, 2017, 12:55:43 12:55 »

je peux le remettre en configuration d'origine ? avec les potentiometres dans cette position | | pour l'instant la il sont / / pour info il y a une puce gmp a l'interieur

erwin

• Invité
« Réponse #7 le: 16 avril, 2017, 12:59:37 12:59 »

ou je les met comme dis sur le forun c'est a dire dans cette position / \???
merci de vos reponse jen est besoin pour allez bosser jvoudrais pas niquer d'autre truc jai pas mal de route a faire

peter_poppers

• Invité
« Réponse #8 le: 18 avril, 2017, 08:08:51 08:08 »

Salut, pour les potentiomètres tout dépend s'il y a des modifs de faites par rapport a l'origine (filtre a air, boite a air, échappement...) si tu es tout d'origine tu peux mettre les 2 à la verticale. Sinon tu fais les réglages comme expliqué dans les postes dédiés.
Et enfin, ne jamais mettre une puce a l'envers ni une avec une patte pétée.

erwin

• Invité
« Réponse #9 le: 18 avril, 2017, 17:42:21 17:42 »

elle a une boite a air sans la reduction ,le fil couper , et échapement sans la chicane ...et depuis 2jours la puce gmp ...qui etais sur le cdi que jai acheter ...depuis qu'elle a la puce gmp,la becanne n'as rien a voir ...plus souple  moins d'accout ,c'est plus linéaire et surtout elle se conduit mieux en ville , ya moins l'effet coup de pied au cul ...jregrette pas le changement , apres un bon reglages ,pck le ralenti saute un peu depuis et sa sent plus l'essence ..pour les potars jpense le faire moi meme se week end , pour la syncro jsais pas si c'est vraiment precis jai regarder des tuto pour fabriquer soi meme un depressiometre mais est ce que c'est vraiment efficace et precis ..vous en pensez quoi ?

peter_poppers

• Invité
« Réponse #10 le: 19 avril, 2017, 10:35:28 10:35 »

Le depressiomètre à colonne fait bien le boulot et ne coûte presque rien a fabriquer. Il vaut mieux ne rien mettre d'autre dedans que de l'huile moteur. Après si tu veux de la précision il faut un depressiomètre électronique. J'en ai acheté un chez Selectronic pour un peu moins de 100€.

erwin

• Invité
« Réponse #11 le: 20 avril, 2017, 22:58:16 22:58 »

ok sa marche, j vais essayer alors, jai vu un tuto pour la mise en place mais impossible de remettre  la main dessus

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.1 secondes avec 25 requêtes.