@ Biwolf : les fameuses courses mortes que j'ai jamais su faire correctement , la il me faut l'aide de quelqu'un sur place . Je connais la sensibilité des fourches ohlins pour avoir touché aux réglages du v2 mais je voudrais pas me perdre dans le réglages donc je vais rester sur ceux d'origine . Je vais les contrôler par contre .
@ Olly : je n'ai pas touché à l'amorto de direction mais il me parait "raide" . pour la taille du pneu , tu as peut être raison , je suis surement très très habitué au 190 (roulé 10 ans de suite avec ce pneu) .
Pour la mauvaise sensation , j'avais l'habitude sur le v2 d'amener le pneu arrière bien au bout et presqu'au bout pour l'avant . Avec le rsv4 , j'ai exactement la hauteur de l'écriture pirelli avant le max . Et je te parle pas de l'avant ..... Jusqu'à ce point je sens bien l'avant mais dès que je veux pousser un peu plus , j'ai de suite la désagréable sensation que la moto tombe et ceci dès le début avec des pneus propres .
@ Armagedon : oui mes pneus sont pas frais mais depuis que j'ai la moto j'ai cette sensation . Après je cherche pas le chrono non plus ....... Juste qu'avec le v2 , dans le cas typique d'un rond point , je pouvais pousser et sentir la limite du pneu nickel . Avec le v4 , j'ai pas cette limite . C'est direct la sensation que je vais perdre la moto .
Quand je vais vouloir l'essayer sur piste , j'espère que j'aurais plus ce truc sinon ça va pas être top .
Je vais continuer à explorer les petites choses et une par une :
- se remettre à 0 avec des balles neuves
- vérifier les réglages fourche amorto
- desserrer un poil l'amorto de direction
- les courses mortes (SSSSeeeeeebbbbbbbbbbb

)
Un point aussi qui doit jouer : les demis guidons . Qui les a changé et à pris des plus cintrés (comme sur les v2) ?