Auteur Sujet: incohérence niveau et quantité huile fourche ohlins  (Lu 2485 fois)

pasXdeXchance

• Invité
incohérence niveau et quantité huile fourche ohlins
« le: 11 avril, 2017, 15:38:40 15:38 »

bonjour a tous
je suis actuellement en train de refaire ma fourche ohlins de mon rsv factory de 2005 et j'approche de la fin de mon chantier mais, au moment de remplir mes fourreau, problème!
je m'explique... il est noté, dans la RT, que je dois remplir le fourreau avec un quantité de 500cm3 (500ml) et donc me retrouver avec un niveau d'environ 85mm par rapport au bord du fourreau.
mon problème est que je suis loin d'avoir ces 85mm puisque, un fois verser le 500cm3, je mesure 132mm .
est ce normal? me suis-je tromper quelque part? est ce que je mesure correctement?
je vous remercie d'avance pour votre aide .

(ps) j'ai bien trouver le tuto grâce a la fonction rechercher mais les photos sont indisponible, et je n'arrive pas a vous poster de photos :-[

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : incohérence niveau et quantité huile fourche ohlins
« Réponse #1 le: 11 avril, 2017, 16:08:08 16:08 »

faut viser les 85 mm..par contre c'est avec le ressort et tige en place..
Il ne doit ensuite plus qu'remettre le bouchon..

pasXdeXchance

• Invité
« Réponse #2 le: 11 avril, 2017, 16:45:02 16:45 »

bonjour zan
tu veut  dire qu'il faudrait que la tige (celle avec le contre écrou de bouchon supérieur) doit être plongé entièrement dans le fourreau pour effectuer une mesure exacte?

pasXdeXchance

• Invité
« Réponse #3 le: 11 avril, 2017, 17:14:35 17:14 »

je pense avoir identifier mon problème...
je viens de mesurer ma distance mais cette fois ci par rapport au haut du tube de mon pied de fourche (80/82mm). ce qui voudrait dire que la distance se mesure par rapport au sommet du tube de pied de fourche (tube inférieur lié a l'axe de roue) et non par rapport au sommet du fourreau ( tube supérieur lié a la "moto" par le T de fourche), sachant que les deux (tube et fourreau) sont enboité au maximum l'un dans l'autre lors de la mesure.
est ce que quelqu’un pourrait me confirmer l'exactitude de mes propos, si possible, photos a l'appuis.
encore une fois merci d'avance.

legone

• Invité
« Réponse #4 le: 20 avril, 2017, 08:48:52 08:48 »

Dans le manuel d'atelier (que je te conseille de consulter), la mesure est formelle :

Quantité d'huile : 500 cm3.
Niveau huile : 85 mm (du bord fourreau).

Il y a même un schéma qui est très clair dans la section pour la version R.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.092 secondes avec 26 requêtes.