c'est toujours difficile de répondre à ce genre de questions , tout dépend du type de route que tu pratique de ton type de conduite et de ce que tu recherche, perso je dirai que au regard de tes deux dernière machine , je choisirais le Tuono, de toute façon la différence entre les deux globalement est la position de conduite. pour le reste c'est globalement les mêmes.
Moi perso je suis passé du Falco typé GT sport au 1100 EVO et ensuite TUONO V4 , parce-que tout le monde me disais que mon enclume n'était pas adapté a nos départementale en auvergne, qu'il me fallait un guidon droit et bla bla bla , au final je roule avec un Tuono V4 qui ne me convient pas et je regrette mon Falco et surtout de ne pas être resté sur ma première idée qui était d'acheter un RSV, j'envisage même de mettre des demi guidons sur mon TUONO, tout ça pour te dire que les deux sont des excellente machine avec des philosophie différente et que au final le choix t'appartient en fonction de tes envies, besoin et de ton style de conduite. Je suis pas sur de t'avoir aidé là