J'ai trouvé des silencieux tout neuf de rsv post 2004 sur coincoin. Le problème, c'est que j'ai pas de rsv....

Va donc falloir adapter pour mon falco, mais ça c'est pas trop grave, j'aime bien la gueule de ces silencieux.
Non, le truc, c'est que je voudrais des silencieux que je voudrais entendre en roulant mais pas trop non plus bicose la maréchaussée

J'ai donc démonté les silencieux tout neuf à coup de meuleuse et voila ce que ça donne:

On voit bien les trois chambres dans lesquelles passent les gazs (d'échappement, pô les tiens...). Mon idée est de réduire à deux chambres, la première en gardant les chicanes, enfin une partie, la deuxième avec un système à absortion avec laine de roche comme les trois quart des silencieux adaptables.
Je me dis que les chicanes vont absorber un bonne partie du bruit et que le reste va libérer ne va pas étouffer grand chose.

Pour ne pas trop endormir les poneys, je pensais utiliser du tube de 45mm, plein pour la chicane et perforé pour l'absortion. On en trouve plein sur le net à des prix raisonnable.

Bien sur, je vire aussi les catalyseurs.
Vous en pensez quoi de mon affaire? Y'en a qu'on essayé?