Bonjour,
Pour ma part, 1,88m pour 90kg environ sur une RSV2005.
J'ai choisi cette moto car j'ai très facilement trouvé ma place dessus.
Tous les posts ci-dessous son vrais. Si tu ne roules pas de façon "énergique", tu auras des courbatures de partout.
Cette moto est géniale, mais dans les tours.
Si tu te traînes, en plus des coups d'injection, tu auras mal aux mains, poignées, cou, dos...
Par contre, si tu envoies du gaz (de manières contrôlée ;-) ), tu auras juste mal aux cuisses à force de déhancher et une sourire béat avec un filet de bave.
Je ne te recommande pas de monter des bracelets réglables. Tu risques de te redresser de trop, ne plus être en protection de la bulle sans parler des wheelings intempestifs à la remise des gaz. Sans parler des durites et autres câbles qui risquent d'être un poil courts (à vérif avant). Les origines sont plus que suffisant à mon goût. Tu peux les ouvrir plus si tu trouves ça plus confortable (je l'ai fait sur ma mob de piste et c'est bien).
Pour ma part, je me cale bien au fond de la selle, genoux en appui réservoir (en dehors des virages bien sûr), les abdos ceinturés et les bras ballants. Dans cette position, la tête sous la bulle, je peux rouler jusqu'à plus d'essence sans la moindre douleur.
Ensuite une chose est sûre, tu as peut être aujourd'hui des douleurs que tu n'auras plus très bientôt quand tu seras "moins stressé" sur ta mob. A mes débuts avec ma RSV, j'étais mort de fatigue à chaque sortie. Une prise de confiance, un psb -1 et une couronne +2 dents et c'est bien plus sympa.Une moto, c'est comme une femme. Quand on en change, il faut s'habituer aux petits changements