Auteur Sujet: Problème régime Falco  (Lu 916 fois)

akouazote

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Bzh
  • Moto: 1000 SL FALCO
Problème régime Falco
« le: 07 janvier, 2017, 17:23:04 17:23 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit changement du relai de démarrage sur mon Falco qui à gaiement rendu l'âme sous toute mon insistance à démarrer une moto qui avait décidé que non !

Aujourd'hui avec son relai tout neuf elle redémarre comme en 40, mais nouveau petit problème en vue :

Aux passages de vitesses, lorsque je débraye, la moto reste 1 ou 2 secondes dans les tours.
Idem si je coupe les gaz brutalement, avant c'était gros frein moteur direct, et la, il se passe bien deux sec avant qu'elle coupe (et moins de frein moteur qu'avant pour moi) !!!

Au point mort, si j’accélère et coupe direct, le régime réponds bien du coup, je pense pas trop à un problème de câble d'accélérateur mais bon..

J'ai titillé les starter me disant qu'il était encore un peu enclenché, mais rien.

Pas trop d'idée de mon coté !
Est-ce que ça dit quelque-chose à quelqu'un ?

En vous remerciant d'avance de vos conseils avisés ;-)
« Modifié: 07 janvier, 2017, 17:27:03 17:27 par akouazote »
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Problème régime Falco
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2017, 17:56:54 17:56 »

Salut!

Tu as vérifié que le cheminement des câbles d'accélérateur est correct? Pas de variation du ralenti quand tu tournes le guidon?
Sinon ouvre ta boite à air, et regarde si les papillons se referment bien quand tu ouvres et fermes les gaz et s'il n'y a pas d'accrochages, bref que ce soit propre.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Problème régime Falco
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2017, 10:30:16 10:30 »

une fois que tu auras vérifié le bon fonctionnement du papillon tu es bon pour rechercher une prise d air !

bouchon manquant, tuyau craquelé et cassé, pipe d admission...
IP archivée

akouazote

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Bzh
  • Moto: 1000 SL FALCO
Re : Problème régime Falco
« Réponse #3 le: 08 janvier, 2017, 20:27:16 20:27 »

Salut à tous les deux,

Bon, j'ai trouvé : le câble d'accélérateur avait une légère courbe suite à mes manipulations !
Je l'ai repoussé dans ça trajectoire et tout est rentré dans l'ordre.

Je remarque aussi un truc cool, en changeant mon relai de démarreur, le démarrage est nettement plus franc que précédemment et j'ai moins l'occasion d'entendre ma roue libre (puisse t'elle vivre éternellement ;-)

En tout cas, merci de vos précieux conseils ^^
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 14 requêtes.