Auteur Sujet: Un petit nouveau (pas encore) en Tuono v2  (Lu 2169 fois)

tonqfion

• Invité
Un petit nouveau (pas encore) en Tuono v2
« le: 29 septembre, 2016, 17:01:57 17:01 »

Bonjour à tous !

Tonqfion, de son vrai prénom Bertrand, résidant (pour le moment) en région Centre et sur le point de faire l'acquisition d'une Tuono V2 !

Titulaire du permis depuis 3 ans, je suis tombé dans la moto sur le tard (permis passé à 26 ans) par rapport à ma famille : mon père est motard depuis toujours, de même que mon frère. Il y a toujours eu au moins une moto dans la famille, et en ce moment, il y'en a ... 5 !

La Tuono remplacera ma petite ER6N, ma seconde moto après une Ducati ST2 sur laquelle j'ai fait mes classes (dur dur l'apprentissage !). Après quelques milliers de km en ER6, je savais que je resterai sur un roadster. J'ai enquillé 50 000km de trajet quotidien, de balades, de roadtrips, et une dizaine de sorties pistes, depuis avril 2014 avec la petite kawa', mais aujourd'hui, le fait que je roule "mieux", et que je fasse de la piste, me font sentir les problèmes de cette petite bécane : son chassis un peu chamallow, son amortisseur insupportable sur route un tant soit peu cabossée qui te met pas du tout en confiance, et son manque de puissance sur piste. Bien sur, je n'aurais pas la prétention de dire que j'ai "atteint" les limites de la moto mais avoir quelque chose de plus rigoureux me rassurera à coup sur !

Du coup, j'ai commencé il y a quelques mois à réfléchir à quelle moto je prendrai pour lui suppléer. Je voulais rester sur un roadster, si possible léger et maniable et relativement puissant (exit les Bandit, Z et autres Fazers). Mon choix se portait alors sur soit une Street R, une MT09 ou une SD 990. Cette dernière notamment me branchait plus que les deux autres, mais le coût de l'entretien et la fiabilité KTM me faisait hésiter.

Et puis récemment, mon frère m'a mis dans la tête de regarder les Tuono (il en avait eu une, version 2004, pendant plusieurs dizaines de milliers de km : pas - ou peu - de problème). J'ai dit ok, mais pour les bornes que je fais, il me fallait une v2 pour son gain de confort par rapport à la première version. Et en peu de temps, j'ai trouvé mon bonheur : je vais normalement récupérer ma nouvelle bécane ce samedi (en espérant que l'acheteur me fasse pas faux bond !).
C'est surtout la fiabilité du v60ROTAX qui m'a fait choisir cette moto, et le fait que ce soit visiblement une moto bien finie, qui a ses petites problèmes mais peut encaisser 100 000 bornes à partir du moment où l'entretien est fait correctement ! Même si son poids finalement est plus important que ma petite ER6 et que les autres bécanes sus-citées, l'essai que j'en ai fait, et ce que je lis sur internet à son propos ne semble pas mentionné une quelconque lourdeur, bien au contraire !

Je vous présenterai la moto une fois récupérée. Peut-être même a t-elle déjà été présente sur ce forum ! En attendant, je vous dis V à tous, et à bientôt j'espère !

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un petit nouveau (pas encore) en Tuono v2
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2016, 18:20:57 18:20 »

Bienvenue par ici  ;)

Enfin quelque chose de plaisant à lire avec de la ponctuation, sans avoir une faute toute les lignes.

tonqfion

• Invité
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2016, 18:34:19 18:34 »

C'est l'effet professeur ça :D J'en vois tellement chez les mômes que j'essaye d'en faire le moins possible de mon côté ! (bon, avec plus ou moins de succès, certes !)

stalingrad

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2016, 18:46:22 18:46 »

Bienvenue sur le fofo. ;)

Thias

• Invité
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2016, 19:07:41 19:07 »

Bienvenue à toi !

Tu verras, le tuono c'est de la balle !

GeoFr

• Invité
« Réponse #5 le: 01 octobre, 2016, 10:15:44 10:15 »

Bienvenue à toi !

J'avais la même liste de choix que toi avec le monster 1100 en plus !
Et j'ai fini avec un Tuono 2006 :)

tonqfion

• Invité
Re : Re : Un petit nouveau (pas encore) en Tuono v2
« Réponse #6 le: 01 octobre, 2016, 21:01:35 21:01 »

Bienvenue à toi !

J'avais la même liste de choix que toi avec le monster 1100 en plus !
Et j'ai fini avec un Tuono 2006 :)

Ah ben c'est assez génial parce que c'est celle que mon frangin voudrait ! 180 kg pour un bi de 1100 cm3 (le evo particulièrement) lui font de l'oeil ! Comme quoi ... Là, je viens de ramener la bête après 500 km sur la remorque. Le pneu avant est pas dans un état chouette et a été, je pense, assez mal "usé" mais en la changeant (et peut-être l'arrière par la même occaz'), la moto sera au top. Elle est ultra saine, pas de problème à l'injection ni sur la fourche, pas de fumée, de mayonnaise ou quoi malgré le pot TCS qui ne m'inspire pas forcément une grande confiance. Bref, je change le train et je m'arrête que quand le slider est sur le bitume !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.