Et bien voilà, à mon tour de faire un triste retour d'expérience sur ma casse moteur ...
RSV4 R APRC de 2012, 7 200km, achetée d'origine à 5 000km, et utilisation piste depuis. la moto est restée 100% d'origine, avec un entretien à jour chez Aprilia, dont jeu aux soupapes effectués 600km avant la casse ...
Casse à Magny cours au passage de la passerelle entre Golf et Adélaide, à +250km/h ... pas de chute malgré un pneu arrière maculé d'huile. Apparemment une bielle à tapé, me laissant carrément un trou dans le moteur, et à la vidange des poignées de miettes de moteur ...

Moi qui suis précautionneux avec l'entretien, avec une moto complètement d'origine (si ce n'est un tirage rapide et une séelction inversée), je reste bien dégoûté de cette mésaventure. Aucun signe précurseur, et une moto qui tournait comme une horloge avant ça.
reste à discuter avec Aprilia, mais j'ai peu d'espoir.
Sinon ça sera soit trouver un moteur d'occaz, soit revendre la bête en l'état et casser la tirelire pour une neuve suivant combien j'en tire (et j'ai aucune idée de combien ça peut se vendre) ...