Pour tenter de faire "simple", les trucs que j'ai en magasin:
- le réglage de la précharge du ressort doit te permettre d'utiliser toute la course de la fourche sans qu'elle talonne. En gros tu mets un rislan, tu vas faire des freinages de porc sur route défoncée, si ça talonne tu resserres, si le rislan va pas au bout tu desserres. Le but étant d'être le plus souple possible sans que ça talonne.
- la compression et détente de la fourche: tu les règles ensemble, la détente doit être un peu plus freinée que la compression. En gros tu pars sur le réglage du manuel, et tu mets 2 clics de plus à la détente qu'à la compression. Pis tu vas tester.
-> si la moto a du mal à tourner, tu assouplis
-> si elle relève un peu brusquement en courbe tu raffermis
Le but c'est que ce soit le plus souple possible tout en étant possible de garder les freins jusqu'à la corde, et qu'elle relève le moins possible quand tu prends le frein avant sur l'angle
- l'amortisseur tu mets les réglages du manuel et tu touches pas.
- A chaque fois que tu touches à un réglage, c'est 100 bornes mini de petites routes pour voir si c'est bien. (Sinon tu vas te perdre en réglages).
- c'est valable pour toutes les motos
Voili, bon courage!
Et sinon tu fais une journée circuit à une date ou Guillaume de geomoto est là. Ca te coûtera 50€ mais ça te changera la vie
