Hello,
Je ne roule plus en RSV depuis 6 mois (je suis passé du côté obscure de la force avec une sauce bolognaise) mais je tenais à partager avec vous un truc pas mal que j'ai acheté récemment.
Il s'agit d'une batterie externe.Vu le besoin gargantuesque de courant en phase de démarrage du moteur, il n'est pas rare que nos batteries jettent l'éponge (surtout pendant l'hiver ou si le circuit de charge a des défauts).
J'ai donc acheté ceci ==> [url]https://www.amazon.fr/DBPOWER%C2%AE-12000mAh-Batterie-D%C3%A9marreur-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00ZWQAJGM?ie=UTF8&ref_=cm_cr_arp_d_product_top[url]
J'ai acheté la mienne 49 Euros (frais de port inclus) sur Amazon.de
Il s'agit d'une batterie au lithium qui sait sortir jusqu'à 200 CCA
Elle se branche en parallèle sur la batterie d'origine via les pinces crocodiles fournis dans le kit.
J'ai démarré deux fois de suite ma bécane (Monster 1100 S) juste avec cette batterie (j'avais retiré au préalable complètement retiré ma batterie d'origine).
La batterie n'a pas bronché et le moteur a démarré autant si ce n'est mieux qu'avec la batterie d'origine.
Sur le monster l'accès à la batterie est très fastidieux car il faut déshabiller le réservervoir d'essence (les deux coques de carénage des deux côtés) et le retirer.
Donc je suis parti de l'idée d'installer en permance des connecteurs qui seraient directement branchés sur la batterie (comme pour un chargeur permanent) mais avec de l'autre côté le connecteur qui va bien pour se connecter à cette batterie externe.
Il s'agit d'un connecteur EC5 que l'on trouve facilement dans toutes les boutiques de modélisme.
Les câbles d'origine sont des 10AWG d'environ 5mm² de section.
J'ai tout acheté et je compte installer ces câbles en permanence sur la batterie d'origine.
Cependant je me dis que vu la section des câble il serait p-e bon de mettre un fusible sur le cable positif. J'ai juste un doute sur l'ampérage que doit accépter ce fusible.
Des avis / questions / remarques sur cette solution de batterie externe ?