Reprise des ballades aujourd'hui, après des week end de pluies et grisailles...
J'ai quand même roulé entre temps, enfin si l'on peut dire... Juste aller retour jusqu'au taf, soit environ 7 km, les jours où le soleil a bien voulu se montrer. Ce qui m'a permis de confirmer que cette moto n'est pas faite pour la ville.
J'ai été surpris par le témoin de réserve d'essence. J'ai pas calculé combien j'ai pu faire de km, mais la conso moyenne indiquait 12,5L. Voilà pour l'anecdote...
Donc aujourd'hui, environ 180 km, jusqu'à mon spot préféré pour le moment, Les Ancizes (63), pour ceux qui connaissent. Pas mal de virages, quelques épingles serrées, quelques courbes rapides, un revêtement correct dans l'ensemble hormis une petite portion défoncée.
Je suis parti en mode S et je suis revenu en mode T. Je préfère finalement ce dernier. Il est plus réactif mais je trouve qu'il est aussi plus souple à bas régime... À valider lors d'une prochaine sortie.
Je ne sais pas comment fonctionne l'ATC, mais pour l'instant je n'ai jamais vu de témoin s'allumer sur le tableau de bord. Bon après je ne suis pas pilote et mes sliders sont toujours vierges...
Le châssis est franchement au top, la moto vire et garde le cap avec une précision chirurgicale.
Les suspensions filtrent bien les irrégularités et je les trouve plutot confortables.
Mes premières impressions se confirment. Cette moto est une balle et finalement il est quasiment impossible de rouler en mode ballade tranquille avec.
Que ce soit la partie cycle ou le bruit de moto GP, on est irrésistiblement attiré par l'essorage de poignée...
Pas très raisonnable. Mais le paysage qui défile et les virages qui vous sautent à la gueu... Vous ramènent vite à la réalité.
Donc cette moto n'est pas la meilleure pour se balader tranquillement et dans le confort, par contre pour procurer des sensations et du plaisir, je pense que c'est la meilleure, du moins, de ce que j'ai pu essayer jusqu'ici.
Juste une dernière remarque. Au milieu de parcours je me suis arrêté pour faire le plein, et au moment de redémarrer, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. Elle a fini par démarrer avec un long appui sur le bouton alors que jusqu'ici elle a toujours démarré au quart de tour... La température moteur était entre 90 et 100°.
Sans doute les problèmes de démarrage à chaud que j'ai pu lire concernant les V4.
Deux petites photos :